Tir d'instinct

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chienquipete

Message par chienquipete »

écoutes donc les conseils de jeannot33 , je l'ai vu tirer samedi : pauvres plateaux ils ont souffert !!!
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Comme écrit plus haut ,c'est du tir à l'interception, et ce n'est pas bon.Cela t'a réussi, mais dans un environnement différent, tu vas faire bulle sur bulle.Justement le compack ou le parcours de chasse c'est pour apprendre à controler les trajectoires et les vitesses,bien sûr les équilibres entre 12 et 20 sont différents, et c'est pour cela qu'ii faut que tu apprennes à métriser,pour tirer aussi bien en 20 qu'avec un 12.

C'est avec beaucoup de modestie que je t'écris ça,car moi même je suis loin de faire des "jolis" scores. Bon courage .

A+

+1 avec Jeannot33

Pour plus de maitrise de ton arme tu peux essayer de l'alourdir sur l'avant. Pour cela tu peux monter des chokes "smokes" qui on un très bon rendement et qui sont plus lourd que ceux d'origine. Tu peux aussi essayer de rapprocher ta main avant au maximum, voir la mettre carrément sous la bascule :wink: .
chris14

Message par chris14 »

Salut Colole,

Ben qu'est ce qui se passe.....??? Tu sais plus tirer au cal 20..... :wink: Ce que tu décris est du tir à l'interception et tout le monde l'a bien compris, c'est pas bien bon, ça marche de temps à autre sur certaines trajectoires difficiles mais faut pas généraliser.Je n'ai jamais connu ce problème de fusil trop léger où mon xs était un régal aussi bien à la chasse qu'au parcours.Si tu commences à réfléchir au moment du tir c'est mort, il faut tirer dans le mouvement sans penser au 20 ou 12 différent etc.....

On aura l'occasion d'en reparler si on se voit bientôt :wink: , tiens, j'ai réussis un beau 17 au 410 yah:ou
colole

Message par colole »

Ben qu'est ce qui se passe.....??? Tu sais plus tirer au cal 20..... :wink:

Non Chris, le vrai terme c'est "je tire toujours aussi mal" ! :x :x :x

Je suis apparemment allergique a certains plateaux. Et qu'on le veuille ou non, le 20 est plus léger, il faut vachement se contrôler pour pas faire vaciller les canons lors des swing un peu précipités.

Je pense à un plateau en particulier, (que tu auras l'occasion de tirer) : traversard droite/gauche descendant et qui file a toute berzingue. Avec le 20, 3 essais, 1 cassé. Le pote me passe son XS en 12. 1 essai, 1 cassé. Bon ok le 20 est en xfull, le 12 en demi choke, et le plateau a 35m.
tinet56

Message par tinet56 »

salut colole

c'est peut ètre un tir qui te convient , fenètre de tir très courte et swing au minimum . tu te poses pas de questions et tu broyes les plateaux la ou ils sont le plus vulnérables .

il me semble que les anglais tirent de la sorte .

tire en 1/2 et 3/4 midas et ton rendement sera meilleur .

a+ et bonne continuation
chienquipete

@colole

en relisant ton 1er post je ne pense pas que tu tires a l'interception mais que ton swing est court et que tu épaules tardivement ????????

tu tires a l'anglaise quoi...tu évites la "couliche" ce qui a mon avis est une bonne chose

peux tu nous éclairer sur ce point ?
colole

Message par colole »

Salut,

C'est quoi la couliche?

Le demi 3/4 ouvre trop, c'est un arrosoir. Ça casse pas net! :x

J'ai pris goût à la poussière! :x :x Même si je rate 3 plateaux sur 5! :x :x
goonif

Message par goonif »

bonsoir,on va tirer samedi à gisors avec chris 14,vient avec nous pour faire de la poussiere :!: :x :lol:
chienquipete

la couliche c'est couler les plateaux c'est a dire les suivre (trop?) longtemps avant de tirer
colole

Message par colole »

Alors c'est ça :

Quand la couliche est trop longue parce que je m'applique, je rate.
Répondre