Ou trouver une coulée de renard ?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Bonjour à tous,

Depuis 2 mois que j'ai mon agrément de piégeur je n'ai fais qu'un renard que j'avais vu traversé la nuit donc j'avais mis un collet sur sa coulée mais maintenant ?

Comment débusquer les renard comment trouver leurs coulées quoi :/ ?

En bois ? en plaine ? dans les vignes ?

Voila et comment savoir si c'est bien une coulée de renard si il n'y a pas d'escrément ?

Voila :) merci d'avance à ceux qui répondrons.
le correzien

Message par le correzien »

a par faire beaucoup d'observation et de localiser un sur son territoire que tu pisteras, en cette saison où les pattes marquent pas tu va galérer si va voir les point d'eau fait les champs quand ils fauchent et bottelent
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

La connaissance du territoire, les remises possible, connaitre le lieu des terriers, les lieux où ils peuvent trouver de la nourriture sont autant d'élément à prendre en compte, ensuite parcourir la campagne, observer les passages, l'herbe écrasée, les traversées de haies, les bordures de champs les lisières de forêts. Quand une coulée est vue, faire un revoir pour déterminer l'espèce.
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Merci pour veux réponses ce matin je suis allez bien chercher cette fois j'ai pas pris mon chiot sinon il me gonfle :roll:

Allors j'ai trouvé un terrier je pense un peux occupé car il'a des feuilles et tout la terre un peux déplacer ...

Je fais quoi je met un collet à la sortie de sont terrier car je trouve pas la traille par laquelle il sort ?
roulio

Message par roulio »

attention ca peut etre un terrier de blaireau, et c'est interdit de le piéger actuellement.... si c'est un terrier fréquenté par une renarde et ses petits à cette saison tu verras l'herbe tapissée autour, des restes de leurs repas, essentiellement des plumes et les mouches seront également présente dans la gueule du terrier. si c'est propre nickel, ca risque d'être plutot un blaireau.
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Nous sommes fin Mai il est peu probable que les petits soit encore dans le terrier.

A mon avis ils apprennent déjà à chasser avec leur mère.

Observez les prés fraichement fauché pour l'enrubannage, l'ensilage ou le foin suivant les régions.

Je suis sur qu'au environ de 20H30 dans les endroits bien tranquille maman renard mulotera avec ses petits.

En général ils sont caché en plaine dans les colza, blé, orge ou encore maïs si ceci sont assé haut (sécheresse oblige).

Il est très difficile de piéger du jour au lendemain au collé, ce qui n'est le cas au piège à lacet (belisle, billard, ....).

Faire un placeau avec un appât carné, poser trois pièges à 120°.

Très important le sommet du triangle ainsi formé doit être sous le vent dominant.

Puis faire une trainé qui abouti au placeau. Le tour est joué, il n'y a plus qu'a attendre.
roulio

Message par roulio »

@TOCTOC wrote:Nous sommes fin Mai il est peu probable que les petits soit encore dans le terrier.

A mon avis ils apprennent déjà à chasser avec leur mère.

Observez les prés fraichement fauché pour l'enrubannage, l'ensilage ou le foin suivant les régions.

Je suis sur qu'au environ de 20H30 dans les endroits bien tranquille maman renard mulotera avec ses petits.

En général ils sont caché en plaine dans les colza, blé, orge ou encore maïs si ceci sont assé haut (sécheresse oblige).

Il est très difficile de piéger du jour au lendemain au collé, ce qui n'est le cas au piège à lacet (belisle, billard, ....).

Faire un placeau avec un appât carné, poser trois pièges à 120°.

Très important le sommet du triangle ainsi formé doit être sous le vent dominant.

Puis faire une trainé qui abouti au placeau. Le tour est joué, il n'y a plus qu'a attendre.

on en a encore pris 4 hier soir au terrier.... comme dans toutes les espèces, les naissances s'étalent et il y a des disparités... même si c'est vrai qu'ils vont commencer à être rares au "trou"...
totologie

Message par totologie »

moi je prends mon sac avec une 20 aines de collets des chaines un secateur et des mousquetons !!

je longe les haies et avec le passage des animaux tu repère vite une coulée de renard, pas beacoup de marquage au sol mais dans la haie on voit les branches un peux ecarté !!

tu pose ta chaine avec ton collet puis avec le secateur tu coupe des baguettes pour tenir le collet et aménagé la coulée

il faut pas avoir peur d'en posé bcp
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Tu trouveras les meilleurs coulées le long des clôtures de parc souvent aux piquets d'angles sous les fils barbelés, c'est systématiquement leur passage.

Ou alors si il en existe chez toi, le grillage à mouton, après à toi d'observer attentivement le sol et les alentours pour ne pas attraper un blaireau ou encore un chevreuil...On serais en période de labour, je te conseillerais la dernière forrière.

Je suis un grand amateur du collet, pour moi c'est le piégeage dans tout son art...On appate pas l'animal, mais on va le chercher.

Amicalement et cordialement.
Répondre