Huppe et Guêpier

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Bertrand jean-Louis
Messages : 108
Inscription : 07 oct. 2007 16:15

Message par Bertrand jean-Louis »

Depuis quelques jours je surveille aux jumelles un nid de Huppe Fasciée,les petits ne vont pas tarder a quitter le nid.Il y a aussi près de chez moi une bonne colonie de Guêpier d'Europe.Que du bonheur :D
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Je suis du Nord Est et je ne connais pas ...

Mais ce que je sais, c'est qu'observer la nature dans sa plus grande beauté,

est un spectacle prolifique et qu'on ne s'en lasseras jamais...

c'est un vaste théâtre ou se joue tant de scènes.

Respectons la, elle nous le rend si bien!

Amicalement.
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

@Bertrand jean-Louis wrote:Depuis quelques jours je surveille aux jumelles un nid de Huppe Fasciée,les petits ne vont pas tarder a quitter le nid.Il y a aussi près de chez moi une bonne colonie de Guêpier d'Europe.Que du bonheur :D

c1:lap DES PHOTOS!DES PHOTOS! c1:lap
Bertrand jean-Louis
Messages : 108
Inscription : 07 oct. 2007 16:15

Message par Bertrand jean-Louis »

@arc04 wrote:@Bertrand jean-Louis wrote:Depuis quelques jours je surveille aux jumelles un nid de Huppe Fasciée,les petits ne vont pas tarder a quitter le nid.Il y a aussi près de chez moi une bonne colonie de Guêpier d'Europe.Que du bonheur :D

c1:lap DES PHOTOS!DES PHOTOS! c1:lap J'ai pris les Guêpiers en photos.Je suis nul en informatique et ne sais pas comment les mettres sur le forum :oops: Je suis vraiment désolé.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous .Il m'est arrivé d'avoir un nid de huppes sous l'avant-toit , résultat des courses : le lambris est completement pourri à cet endroit là ! Certainement un effet des déjections de ces oiseaux ! Ceci dit je n'ai jamais revu un couple de huppes revenir nicher à cet endroit , malgré une bonne fréquentation du secteur par les huppes je suppose que leurs moeurs de nidification ne sont pas les mêmes que celles des hirondelles . Celles-ci sont d'ailleurs moins nombreuses d'une année sur l'autre...l'on ne pourra quand même pas nous accuser ! Pour finir avec les huppes il m'arrive d'en voir jusqu'à fin septembre.
Répondre