BOIS DE CHAUFAGE

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
met ta beche

Message par met ta beche »

Bonjour

moi je me chauffe au bois en demi saison le reste c est une pompe a chaleur , pour le bois en normandie les haies a nettoyer se donne , il suffit de connaitre les proprios. Sinon c'est 50euros le stere .
CAPSULE

Message par CAPSULE »

chez moi c'est 37€ le stère en 50 et livré

principalement chene et charme quelque fois un peu de saloperie (bouleau) mélangé!

@+
CAPSULE

Message par CAPSULE »

s1o,s t,1;op

c'est vrai ça caille :!: :P
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

J'ai une cheminée pour le plaisir, car chez nous en bas de l'exagone, la saison de chauffage n'est pas longue je suis un peu flemmard, donc simplicité : le gaz. Mais ma fille et mon fils ainé ne se chauffent qu'au bois, ils ont chacun une cheminée avec insert et poêle Godin à l'étage.

C'est vrai que c'est beau et conviviale un chauffage au bois.

Cordialement 8)
Prowess

Message par Prowess »

Chez nous, dans la Manche (Ducey), 55e le stère 100% chêne ! :)

Il nous faut en moyenne 3 cordes par hiver il me semble...
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

C'est quoi une corde ?

Cdt 8)
CACHEU

Message par CACHEU »

Une corde , c'est 4 stères .
manant

Message par manant »

Cette année j'ai rentré neuf stères chêne normal et d'Amérique ( jamais brulé du chêne d'Amérique) l'ai payé 55 Euros le stère.

Pour Darne, je ne me chauffe qu'au bois, ici pas le Nord, mais avec un Godin je chauffe les pièces principales, mais me faut neuf stères...pour l'hiver.

Je vais essayer cette année les buches de bois compacté pour voir. Un voisin ne se chauffe qu'à ça les commande par palettes....je verrai.
manant

Message par manant »

@youyou40 wrote:Pour moi, je passe derrière des coupes récentes et avec l'accord du proprio, je récupère les restes.

@+

Bé mon ami, des années je l'ai fait cela sur les coupes passer derrière, je demandais l'autorisation au faiseur de coupe, parfois sympas me laissaient les billes d'un mètre de chène liège...prêtes en bord de piste entassées.

Je ramassais beaucoup d'arbousier...peu de chènes évidemment embarquaient tout...à présent bé...me fais vieux pour cela té...bon courage à toi.
cyril83

Message par cyril83 »

et bien nous dans le var c un produi tde luxe presque cote en bourse...lol

le prix du stere de chene coupe en 50 cm varie de 70 à 85 euro le sterre livré.

je suis entrain d'essayer de trouver une coupe pour l'annee prochaine mais c'est pas si facile.

sinon on passe environ 10 sterre dans l'année pour chauffer 100 m².
Répondre