Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
@youyou40 wrote:Pour moi, je passe derrière des coupes récentes et avec l'accord du proprio, je récupère les restes.
@+
Bé mon ami, des années je l'ai fait cela sur les coupes passer derrière, je demandais l'autorisation au faiseur de coupe, parfois sympas me laissaient les billes d'un mètre de chène liège...prêtes en bord de piste entassées.
Je ramassais beaucoup d'arbousier...peu de chènes évidemment embarquaient tout...à présent bé...me fais vieux pour cela té...bon courage à toi.
N'oubliez pas que pour passer sur les coupes après la coupe, l'autorisation à demander n'est pas celle du propriétaire...non, celle du faiseur de coupe, du forestier qui a acheté le droit de couper....le proprio, lui qui veut faire payer les cèpes pour le revenu d'appoint a vendu au faiseur de coupe, au forestier, il a encaissé. Tout comme il laisse ses droits de chasses à une ACCA sachant qu'elle gèrera...
Les subventions sais pas à qui il les laisse...je vais potasser.
@cyril83 wrote:et bien nous dans le var c un produi tde luxe presque cote en bourse...lol
le prix du stere de chene coupe en 50 cm varie de 70 à 85 euro le sterre livré.
je suis entrain d'essayer de trouver une coupe pour l'annee prochaine mais c'est pas si facile.
sinon on passe environ 10 sterre dans l'année pour chauffer 100 m².
Tout a fait d'accord avec toi.C'est devenu de la folie.Depuis l'an dernier je suis passé à la pompe à chaleur et fait de grosses economies.J'en garde un peu en cas de coupure de courant.Pour se chauffer au bois il faut se trouver une coupe mais c'est du boulot.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.