lunette meopta

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

Bonjour,

J'aurai aimer savoir si quelqu’un possède une lunette Meopta artemis 2000 1,5-6x42

et savoir se qu'il en pense.

Merci d'avance
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Je n en possède pas mais je l ai déjà vu au stand. C est une très bonne optique pour son prix et il existe du plus cher pas forcement mieux :!:



En gros pas de souci avec cette lunette :)
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Je n'en possède pas non plus,

mais je peut t'affirmer que c'est une très bonne optique...

Je l'ai découverte au salon de Rambouillet il y a 2 ans, je l'ai revue au même salon cette année,

et une dernière fois a l'Hunting expos en belgique... Elle paraît lumineuse, solide, au réticule bien dessiné, et une esthétique flatteuse. Elle peut pratiquement prétendre aux qualitées de ses homologues germaniques... Et alors le prix, cadeau!

Amicalement.
riri43
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2009 13:30

Message par riri43 »

bonjour,je possede cette lunette que j' utilise aussi bien pour la chasse en battue et pour l'approche .C'est vraiment une bonne lunette et a un prix raisonnable. Pour moi RAS
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

Bonjour



Merci a tous pour vos réponses,il me semble quelle est un peut lourde mais question lunette je suis nul.

Bon dimanche,et bonne fête a toutes les mamans :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Le poids peu aussi être un avantage dans certains cas :)
SOS
Messages : 19
Inscription : 09 juin 2011 12:22

Message par SOS »

Bonsoir, il est 21 Heures moins le quart,



Et j' ajouterais que les germaniques, si elles sont en "pannes" les réparations te couteront les yeux de la tête, Meopta c'est pas le cas et comme ça été dire plus haut elle rivalise très bien avec des icônes mondiale dans ce domaine.. Tres bonne qualités prix, fonce ;) Par contre c'est pas un champ de vision exceptionnel..



A+
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ai l'Artémis 2000 1.5/6X42.

Je ne l'ai pas encore essayé à la chasse mais je viens du sanglier courant.

Sur 1.5 à 30m, c'est nickel.

Bonne luminosité, bonne correction dioptrique, réticule 4 variant mais acceptable même sur 6.

A+ CDT
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

je déterre ce poste car je lorgne sur cette optique pour remplacer ma Bushnell Trophy 3-12x56 bien moyenne...

J'aimerais m'en servir tant en battue qu'à l’affût.

J'ai néanmoins quelques doutes pour son usage à l'approche (objectif de 42 mm et absence de réticule lumineux).

Utilisez vous cette optique à l’affût et quels sont vos impressions.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J'utilise un objectif de 42 mm ( mais c'est pas du meopta ) pour l'approche/affut et j'ai pas de problème même en basse lumière, un 50 mm me ferait peut être gagné 5 min le soir :!:
Répondre