Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Je ne cesse depuis des années d'observer l'évolution de toute nature, la sécheresse c'est certain marque de plus en plus le pas sur nous...son empreinte est terrible, les bois si secs une cigarette mal éteinte embrase.
Quelle sera l'incidence de cette sécheresse sur nos gibiers....les sédentaires, comme chevreuils sangliers, les gibiers de passage comme grives tourterelles palombes...
Je me demande si le gibier ne va pas de plus en plus se sédentariser...je ne sais voudrai votre avis.
Oui, Oléron a complètement raison, ce n'est pas nos "écolos d'opérette " qui vont se pencher sur le problème de maintenir notre faune sédentaire ou de passage, mais bien des gens comme nous qui, au quotidien peuvent observer les incidences de la sécheresse sur telle ou telle espèce, et avec leur bonne volonté et leurs petits moyens peuvent apporter leur modique contribution pour essayer d'enrayer ce fléau.
C'est un problème très important, nous sommes obligés de porter l'eau en forêt à l'aide d'une citerne sur remorque par tracteur ou 4x4. Les secteurs qui ne prennent pas soin de remplir les points d'eau et endroits des souilles, ont vu la population de sangliers déserter ces lieus. Cette méthode permet d'abreuver et de maintenir toutes sortes de gibiers et animaux.
J'ai remarque ,que lors de Printemps sec,la reproduction au niveau petit gibier etait tres bonne;Du moment ou les perdrix et faisans avaient suffisament a boire(implantation d'abreuvoirs sur le territoire)pendant la grosse chaleur!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.