Secheresse.Incidences.

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
manant

Message par manant »

Je ne cesse depuis des années d'observer l'évolution de toute nature, la sécheresse c'est certain marque de plus en plus le pas sur nous...son empreinte est terrible, les bois si secs une cigarette mal éteinte embrase.

Quelle sera l'incidence de cette sécheresse sur nos gibiers....les sédentaires, comme chevreuils sangliers, les gibiers de passage comme grives tourterelles palombes...

Je me demande si le gibier ne va pas de plus en plus se sédentariser...je ne sais voudrai votre avis.
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Oui, Oléron a complètement raison, ce n'est pas nos "écolos d'opérette " qui vont se pencher sur le problème de maintenir notre faune sédentaire ou de passage, mais bien des gens comme nous qui, au quotidien peuvent observer les incidences de la sécheresse sur telle ou telle espèce, et avec leur bonne volonté et leurs petits moyens peuvent apporter leur modique contribution pour essayer d'enrayer ce fléau.

L'exemple des abreuvoirs est parfait.

Bien amicalement.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

C'est un problème très important, nous sommes obligés de porter l'eau en forêt à l'aide d'une citerne sur remorque par tracteur ou 4x4. Les secteurs qui ne prennent pas soin de remplir les points d'eau et endroits des souilles, ont vu la population de sangliers déserter ces lieus. Cette méthode permet d'abreuver et de maintenir toutes sortes de gibiers et animaux.

Cordialement
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

J'ai remarque ,que lors de Printemps sec,la reproduction au niveau petit gibier etait tres bonne;Du moment ou les perdrix et faisans avaient suffisament a boire(implantation d'abreuvoirs sur le territoire)pendant la grosse chaleur!!
Répondre