question sur la monodetente

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
imported_jack

Message par imported_jack »

salut je me posais une question qu'elle est la différence entre une mono détente et une mono détente sélective ...

comment se passe le fonctionnement ...
imported_jack

mais la sélection se fait au moment du tire ou au moment du rechargement
sdi

Message par sdi »

Tu positionne ton sélecteur sur l ordre que tu souhaite et puis c est tout :wink:
nicolas15

Message par nicolas15 »

juste avant de tirer.
imported_jack

je comprends pas quand je tire à vide (je sais que ce n'est pas bon)

j'ai juste un coup qui par et il faut que je selectionne l'autre pour pouvoir tirer ...

je trouve cela bizarre
nicolas15

Message par nicolas15 »

l'armement du second coup se fait par le recul engendré par le premier.

sur les Fabarm, pour tirer le second coup quand le premier à cliquer,il suffit de remettre puis d'enlever la sécurité.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

rien à voir avec le sélectif mais il existe aussi des systèmes mono détente mécanique, les 2 coups même à vide peuvent être tirés sans avoir à actionner la sécurité ou frapper un coup sur le talon de la crosse.

En principe on trouve une mono détente non sélective sur les armes de Ball trap, de fosse plus précisément.

@+
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:@jack wrote:je comprends pas quand je tire à vide (je sais que ce n'est pas bon)

j'ai juste un coup qui par et il faut que je sélectionne l'autre pour pouvoir tirer ...

je trouve cela bizarre

c'est normal,tu a un système de réarmement à inertie,c'est le recul du 1er coup qui arme le 2ème,donc si tu n'a pas ce recul,tu n'a pas de 2ème coup.....

ou alors,pour tester à vide il faut taper d'un coup sec sur le talon de la crosse,après avoir "tiré à vide le 1er coup".

Mais tout ça fonctionnera quand tu mettra des cartouches dedans.

Après selon ton choix tu peux inverser en permanence le départ des coups,ce n'est pas possible avec tous les systèmes,avec certains il faut le remettre à chaque fois.

:roll:

Aussi en appuyant un coup sec sur la détente, comme un gros coup de doigt, le deuxième coup s'arme.
imported_jack

bravo pour l'idée du coup sec sur la crosse c'est effectivement ça

bien joué :mrgreen:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je sais pas toi Oleron, mais moi j'en dis des conneries, pas deux à la fois, mais deux de suite ça m'arrive assez souvent !! lol !!

Pour revenir aux mono détentes selectives ou pas, quand tu as gouté tu ne peux plus tirer avec les doubles détentes traditionnelles, enfin pour mon cas personnel.

Amitiés.CHRIS.
Répondre