@Preux wrote:Sans parler de field, mais de chasse, je chasse avec des chiens qui ont effectivement la pointure field.
Mais la chasse, c'est la chasse, chiens de field ou pas.
Je chasse en solo avec tous mes jeunes chiens jusqu'à ce qu'ils connaissent leur métier..... et qu'ils soient dressés à l'arrêt patron.
Aprés je chasse seul effectivement mais en conduisant jusqu'à 3 chiens à la fois.
Et chacun cherche les perdreaux sans s'occuper des autres, sauf s'il y a arrêt.
Salut,
Moi aussi Preux, et je partage entièrement tes dires et tu le sais
Mais combien de chasseurs à te temps, les moyens, la passion, la compétence, la possibilité d'avoir le terrain pour l'entrainement, et de passer du temps presque tous les jours avec son chien, mettre une ficelle aux perdreaux, le récupérer, le stoker ect....
Le meilleur pour un chasseur est de faire chasser son chien avec un autre, et de sans occuper seul également, suivant ses moyens, la possibilité du terrain ect....
S'il veut un chien un peu plus haut en performance, il faut qu'il l’amène au dressage moyennant au minimum 1200 €, et rien n'est acquis encore pour lui, car il va falloir qu'il reste dans la continuité du dresseur.
Et encore ! faut il que le chien soit apte au dressage.
Je persiste à dire que peu de chasseur ont la capacité au dressage, et qu'il est préférable qu'il le dresse lui, selon ses besoins et que le chien chassera avec lui et non avec son collègue de chasse, et non en couple avec le chien de son collègue car il n'aura pas la quette pour.
Après chacun fait et il fera ce qu'il veut, ce n'est que du constat et que des conseils. Le reste et ce qu'il fera, n'est que de la littérature pour moi.
Après des conseils pour le rappel, le sage à l'envol, l’arrêt s'il ne l'a pas d’instinct, le down s'il veut, la quette en croisé,faire prendre du terrain au chien, le rapport forcé s'il ne l'a pas d’instinct, je veut bien, a ses besoins où a une chose qui ne fonctionne pas.
Nous sommes pas dans les chiens de compétitions, s'il veut un chien de compétition c'est autre chose, a condition que le chien soit apte au dressage et qu'il ai les allures, la quette ect..... et tu le sait
Vous faites ce que vous voulez ! j'ai fini sur ce post