@flash wrote:En fait, je ne veux pas de descendance pour ma chienne, je veux juste qu'elle soit confirmée comme étant une setter gordon, voir si ses criteres correspondent a ceux de la race.....taille, poids et autres gentillesses....
C'est possible ou pas ?
Je trouve dingue que la fille d'un chien qui ne faisait pas la taille soit pénalisée....
C'est comme si on disait : tes parents étaient nuls a l'ecole, ben toi tu pourras pas passer tes diplomes !!!
Rapproche toi de ton club afin de l'inscrire dans l'une de leur manifestation, voici le lien pour le titre initial
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Form ... al2011.pdf il faut que ton chien passe le TAN, ait un minimum Très bon en standard, la radio de la dysplasie de la hanche, et peut être autre chose que ton club te demandera.
Quand au fait que tu trouve dingue que ta chienne soit pénalisé car la mère est hors standard, et bien c'est un jeu que ton "éleveur" n'a pas respecter ! Il y a un standard à respecter afin d'avoir des chiens qui coorespondent le plus possible à un type de chien et tous les chiens en dehors de ce standard doivent être interdit de reproduction ! C'est ce qu'on appel la séléction. Maintenant si tu voulais faire des concours tu aurais du mettre quelques euros de plus, afin d'avoir un chien avec son pédigrée, des parents confirmé et si possible ayant fait leur preuve en travail, indem de dysplasie,....