Confirmable ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Dans ce cas essai de la faire confirmé à titre initial, tu n'a rien a perdre, ses parents son testé pour la dysplasie et autre maladie héréditaire?
flash

Message par flash »

le pére c'est sur, la mère je me souviens plus...

Par contre, moi je veux pas de descendance pour ma chienne, d'ailleurs elle a été opérée....

Je veux juste savoir si elle répond aux critères du gordon, et qu'elle passe un TAN....

Le reste n'a pas d'importance, je ne compte pas créer une nouvelle lignée...

je veux juste me régaler a la chasse.... fr;iend
fabulous36

Message par fabulous36 »

@flash wrote:Son pere est champion de travail et sa mere est magnifique....j'essaierai de mettre des photos de la petite , tu jugeras....

Salut, de quel origine est le père?

Sinon concernant les gordons (et autres setters), je doute fort qu'en field tous les chiens font la taille standard, mais ça, c'est une autre histoire :wink:

PS: je cite : "Points de non confirmation :

Taille au delà des limites "plus ou moins 3 centimètres" par rapport à la valeur moyenne prévue au standard"
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@fabulous36 wrote:@flash wrote:Son pere est champion de travail et sa mere est magnifique....j'essaierai de mettre des photos de la petite , tu jugeras....

Salut, de quel origine est le père?

Sinon concernant les gordons (et autres setters), je doute fort qu'en field tous les chiens font la taille standard, mais ça, c'est une autre histoire :wink:

PS: je cite : "Points de non confirmation :

Taille au delà des limites "plus ou moins 3 centimètres" par rapport à la valeur moyenne prévue au standard"

Ils ne le sont peut être pas tous mais ils ont leur pédigrée et normalement non confirmable en dehors de la marge du standard de 3 cm pour le gordon.
snapseb

Message par snapseb »

@flash wrote:En fait, je ne veux pas de descendance pour ma chienne, je veux juste qu'elle soit confirmée comme étant une setter gordon, voir si ses criteres correspondent a ceux de la race.....taille, poids et autres gentillesses....

C'est possible ou pas ?

Je trouve dingue que la fille d'un chien qui ne faisait pas la taille soit pénalisée....

C'est comme si on disait : tes parents étaient nuls a l'ecole, ben toi tu pourras pas passer tes diplomes !!! :shock: :shock:

Salut c'est normal ,sinon le standard de race ne voudrait plus rien dire . On se retrouverait avec des chiens qui ne ressemblent a rien , comme malheureusement chez les springer. :?
ggv04

Message par ggv04 »

emmène ta chienne a une séance de confirmation ou chez un juge si elle est apte il te la confirmera même si la mère ne l'était pas mais tu auras un pedigree vide.... mais tu pourras passé le tan!!

mais c'est pas avec sa que ta chienne te régaleras plus a la chasse.... :D

si tas chienne est un peu juste va chez un juge avec une bouteille de vin.... :oops: :wink:
snapseb

Message par snapseb »

@ggv04 wrote:emmène ta chienne a une séance de confirmation ou chez un juge si elle est apte il te la confirmera même si la mère ne l'était pas mais tu auras un pedigree vide.... mais tu pourras passé le tan!!

mais c'est pas avec sa que ta chienne te régaleras plus a la chasse.... :D

si tas chienne est un peu juste va chez un juge avec une bouteille de vin.... :oops: :wink:

+1 :)
nikitta

Message par nikitta »

La confirmation au titre initiale chez les Gordon est assez sévère.

Pour les expo pas sur qu'un TB soit suffisant, mais ce qui est sur c'est que la radio des hanches de ton chien doit être A.

edition

voila les conditions à tire initiale pour les setters Gordons

Confirmation à titre initial

Si votre chien est sans papier, pour le faire confirmer à titre initial vous devez :

faire pratiquer une radio de dépistage de dysplasie coxofémorale par votre vétérinaire et adresser celle-ci au lecteur officiel du Club. Seul le stade A (aucun signe de dysplasie) peut vous permettre d'accéder à la confirmation.

ensuite faire passer un Test d'Aptitudes Naturelles à votre chien, permettant de démontrer ses qualités de chasse.

enfin, engager celui-ci à l'exposition Nationale d'Élevage organisée chaque année par la RASG. Le qualificatif "excellent" A ou B devant lui être décerné.

Si ces trois conditions ne sont pas remplies, la confirmation ne peut pas aboutir.

Pour EXC A OU EXC B à la NE d’élevage ton chien doit être parfait en morphologie.

fin édition

Par contre si la portée n'a pas été déclarée, ton chien n'est pas au LOF, que les parents soit inscrit ou non. Donc c'est incription initiale.

Sinon tu parles de Field, mais lesquelles ? Ton chien a t'il des qualités pour participer ?

Tu t'embarques dans un parcours long et compliqué. La plus simple et de prendre un second chien LOF chez un éleveur ayant des résultats dans les concours que tu veux faire, mais il faut aussi penser à l'investissement financier et en temps que cela implique, même si tu comptes dresser toi même ton chien, il y a les déplacements, les engagements, le temps de préparation.

Quelles ont les origines de ton chien ?

Prend contact avec le délégué de ta région, il est au comité il devrait pouvoir te renseigner au moins sur l'inscription à titre initial.

Jean Michel RIVE de LA BERGERIE

280 rue André Philippe

69003 - LYON Contact [email protected] 06.15.65.66.30
Preux

Message par Preux »

@nikitta wrote:

Sinon tu parles de Field, mais lesquelles ? Ton chien a t'il des qualités pour participer ?

Tu t'embarques dans un parcours long et compliqué.

Tu auras peut être alors l'occasion de rencontrer un grand escogriffe, ressemblant vaguement à JM Bigard, conduit sur le terrain par un gordon facétieux, toujours prêt à dégainer un appareil photo prolongé d'un tube de bonne taille, personnage très sympathique, au demeurant.... :wink:

C'est Nikitta! :lol:

coi;k
flash

Message par flash »

Salut les gars,

Comme je le disais, je voulais juste faire un field d'initiation, et voir (pour moi) si ma chienne correspondait aux criteres precis du gordon...Je ne comptais pas créer une nouvelle lignée....

Mais je rencontrerais volontiers nikitta, (je l'ai deja contacté en mp) pour avoir de ses conseils...comme ceux de preux d'ailleurs.... fr;iend fr;iend

A plus les copains !
Répondre