chasse du renard 1er juin !

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

par chez moi il a fait beau ! mais je ne suis pas sorti ! mais ce soir non plus je ne pourrait car je dois aller faire des descente de Loire en canoë a l'arc pour aller taquiner mes petits ragondins qui vont se dorer la pilule au soleil !

Sinon qui est sorti ce matin ???
gaelledieu

Message par gaelledieu »

A qui lou j'ai le bracelet en poche !! yah:ou demain matin et demain soir j'attaque, le mercredi étant fermé chez nous ... en esperant que le très fort mistral et les averses se calme car aujourd'hui c'est impressionant :shock: :shock:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

1 ere sortie !!

5H40 le réveil sonne, aussitot levé :D j'enfile le pantalon et pull de chasse :D , petit déjeuner, coup de gant sur la figure et hop dans les chaussures de chasse

6H , carabine a l'épaule je sort et me fond dans la nature, très bruyante avec un mistral abominable :cry:

6H30, je rentre doucement dans un champ, a contre vent, lève bien les yeux et voit a l'autre bout, environ 50m de moi un magnifique brocard qui broute :o , je prends mes jumelles, l'admire, il doit faire bien plus de 25 kilo, musclé et un trophée :P :P bracelet en poche pour mais je suis la pour le renard, je ne fait donc que le contempler tranquilement :)

7H , un levraut par de mes pieds, très bon ca pour la saison!!

Je décide de me mettre un peu a l'affut près d'un champs, 1h d'attente, gelé, des averses, je décide de rentrer a la maison!

Les renards seront peut etre u rendez vous ce soir :)

Amicalement
fabulous36

Message par fabulous36 »

bonjour a tous, l'année pro j'aimerai bien réguler la population de renard sur mon territoire comme vous a cette période.

Alors je voudrai savoir vite fait bien fait car ce n'est pas le sujet comment on fait pour le chasser au mois de juin?

Et quels armes sont autorisées pour le tir?

Faut-il le timbre gros gibier sachant que je ne tire ni chevreuil ni sanglier?

Merci et dsl pour le hors suj!
bowhunter41

@fabulous36 wrote:bonjour a tous, l'année pro j'aimerai bien réguler la population de renard sur mon territoire comme vous a cette période.

Alors je voudrai savoir vite fait bien fait car ce n'est pas le sujet comment on fait pour le chasser au mois de juin?

Et quels armes sont autorisées pour le tir?

Faut-il le timbre gros gibier sachant que je ne tire ni chevreuil ni sanglier?

Merci et dsl pour le hors suj!

Salut a toi =)

pour avoir le droit de tirer les renards en fait il faut avoir un bracelet de chevreuil en tir d'été pour te permettre de tirer les renards !

mais sinon pour ce qui concerne les armes il faut prendre une carabine avec lunette c'est mieux meme si moi je prends mon arc :D

et sinon pour savoir si on a le droit de le chasser sans son timbre GG sa je ne le sais pas !

voila si tu veux plus de question

n'hésite pas !

a+ Bowhunter41
gaelledieu

Message par gaelledieu »

il faut le timbre grand gibier car comme il te faut le bracelet chevreuil,ce dernier étant un grand gibier. après faut voir avec ta société, si tu est en acca,...plein de société ne le pratique pas
bowhunter41

@gaelledieu wrote:il faut le timbre grand gibier car comme il te faut le bracelet chevreuil,ce dernier étant un grand gibier. après faut voir avec ta société, si tu est en acca,...plein de société ne le pratique pas

+1 j'avais pas reflechi !
fabulous36

Message par fabulous36 »

en effet je suis en acca donc peut etre que je pourrai m'arranger avec le président vu que je ne tire pas le gros gibier (pcq je vois pas le rapport entre bracelet de chevreuil et renard)

Votre post m'a interpellé car la ou je chasse le renard n'est quasiment pas régulé

Je ne possède pas de carabine à part une 22lr, le tir au fusil est il possible? Si oui peut-on tirer avec du plomb?

Ah ui une autre question, je me doute qu'au moment des moissons, les renards sont au rendez vous, mais quelques semaines aprés les moissons, est ce que les renards sont toujours présents?

Merci!
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@fabulous36 wrote:en effet je suis en acca donc peut etre que je pourrai m'arranger avec le président vu que je ne tire pas le gros gibier (pcq je vois pas le rapport entre bracelet de chevreuil et renard)

Votre post m'a interpellé car la ou je chasse le renard n'est quasiment pas régulé

Je ne possède pas de carabine à part une 22lr, le tir au fusil est il possible? Si oui peut-on tirer avec du plomb?

Ah ui une autre question, je me doute qu'au moment des moissons, les renards sont au rendez vous, mais quelques semaines aprés les moissons, est ce que les renards sont toujours présents?

Merci!

On est obligé de posséder le bracelet chevreuil pour se balader avec une arme au 1er juin...

Meme si on tire le renard il faut quand avoir en poche le bracelet.

Sinon je crois que l'on peut tirer au fusil mais uniquement a balle ! Il faut quand meme se rapporter au règlement interieur de ta société.
fabulous36

Message par fabulous36 »

dc b merci pour les infos, je vais me renseigner trankillement pour etre fin pret l'année pro

:wink:
Répondre