Une dague Muela ! Oui mais laquelle ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Tu a le site (tous les couteaux du monde) tu tape ça sur google il son sérieux j'ai fait l'acquisition de trois dague Muela ( pour le plaisir ) et une seul des trois pour la chasse

très bonne qualité, pas de problème très bon rapport qualité prix

Cdt

PS: il 26 cm pour paré a toute circonstance.
michel66

Message par michel66 »

voulez une bonne dague ??????

prenez unz dague suisse !
dylan55

Message par dylan55 »

Moi j'ai une dague double tranchant avec manche en bois et étuis en cuir elle est très bien et pi elle se netoi facilement je préfaire largement en bois que en bois de cerf
ludo 08

Message par ludo 08 »

Si vous voulez un excellent couteau, indestructible, magnifiquement fini...

Je vous conseille, chauvinisme oblige, notre coutellier maison: Jean Tanazacq à maubert fontaine dans les ardennes.

Ces lames sont inspirées des temps anciens, avec les techniques modernes, solidité à toutes épreuves, et qu'est quelle sont belles, alliant esthétique et efficacité vous les transmettrais d'une génération à l'autre. Bien sûr elles sont plus chères qu'une dague muela, mais l'on s'y retrouve! vous pourrez en leur compagnie, servir les plus gros animaux sont prendre le risque

de casser la lame à l'intérieur de leur corps... leur look ancestraux procurent une part de traditionnalisme à notre passion.

Amicalement.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Merci de l'info Ludo, j'ai envoyé un Mail à ce Monsieur pour demande d'info pour une dague sympa... sait-on jamais. Mais la Cortijero me plait bien quand même 8).

C'est pas solide une Muela ?

PS : tu as des actions (y compris payables en Ricard) chez ce Monsieur ?
Roy wby

Message par Roy wby »

J’ai une dague Muela Alcaraz avec la tête de sanglier doré et lame de 26 cm.

Mon père à la même sauf que le manche est plus simple. C’est juste le bois de cerf avec la meule au bout.

Avec cette dague j’ai servi les 3 grands gibiers que l’on rencontre de plaine. J’ai même une fois faillit repartir avec un daguet de cerf :oops:

Cela doit faire 7 ans que je la possède et je n’ai rien à lui reprocher 8)
ludo 08

Message par ludo 08 »

Ne t'inquiète pas elles sont solide, de très bonne facture...

Et comme je te l'ai dit plus haut, si par malchance tu venait à briser la lame, ils te la remplaceront sans sourciller. Mon père, mon frère, mon beau frère utilisent les couteaux de cette marque, aucun incident à déplorer... Pour ma part j'utilise le Buck 119 par goût personnel... et bientôt un Tanazacq pour la traque.

Amicalement.
Répondre