port fusil en bandoulière

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

moi, pareil.

je rajoute que le cran de sûreté ne désarme pas l'arme, il suffit d'un choc sur la crosse pour faire partir le coup.



ça par contre :Une arme armée est une arme qui est approvisionnée, avec ou sans chargeur mais non chargée?

pas d'accord.

armée quand le système de percussion peut envoyer le percuteur percuter ce qui se trouve devant lui.

désarmée quand le système de percussion est débandé.



une arme déchargée peut avoir sa percussion armée mais l'arme en elle-même n'est pas armée ? puisqu'elle n'est pas chargée ?
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@nicolas15 wrote:....................

même un Mauser 98 peut casser son percuteur en pleine journée en entrainant la percussion de la munition chambrée.

........................

On ne doit pas parler du même Mauser ! Parce que sur un 98K, le percuteur mesure quand même 8,36 mm de diamètre, à moins d'être en verre ou vraiment très mal entretenu, je ne vois pas comment ça pourrait casser.











Amicalement, sainthub.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@jocarry wrote:Bonjour

Cette année je viens de passer mon permis de chasser et dans le livre il est écrit:

"La bretelle peut, en s'accrochant, causer des accidents. Elle doit donc être BANNIE en action de chasse."

Lors du passage du permis les instructeurs t les examinateurs insistent énormément sur la SECURITE mais je pense qu'il est temps aux anciens permis qui n'ont pas eu a le passé de suivre des stages sur la sécurité en action de chasse et de changer leurs habitudes. En vous lisant j'espère qu'une chose pour certains d'entre vous ne jamais avoir à chasser avec vous. Vous êtes dangereux pour vous mais aussi pour les autres n'oubliez pas qu'une balle dans un canon lisse peut parcourir jusqu'à 1km 500 et 5km dans un canon rayé. quant au plomb les n°5 parcours jusqu'à 240m.

CDT



+ 1 :mrgreen:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Cette année je viens de passer mon permis de chasser et dans le livre il est écrit:

"La bretelle peut, en s'accrochant, causer des accidents. Elle doit donc être BANNIE en action de chasse."

Je reviens à ce que je déplorais plus haut. L'obsession sécuritaire actuelle peut tout faire écrire. En caricaturant, certes - mais on peut s'attendre à tout - on pourrait aussi, "dans le livre", déconseiller de chasser avec un fusil chargé, voire dans un avenir proche conseiller de chasser avec un fusil démonté, pour finalement bannir l'utilisation de toute arme à la chasse, avant de suggérer de rester sagement chez soi le dimanche matin devant un DVD d'Histoires Naturelles.

Cette tendance à formater les comportements en les aseptisant devient oppressante. Libre à chacun de s'y soumettre en faisant une croix sur sa liberté de juger de ce qu'il faut ou ne faut pas faire, ou de ruer dans les brancards pour avoir l'impression de respirer encore un peu.

@DARNEPASSION wrote:Bonsoir ,

en tout cas sur le terrain , force est de constater qu'il y a toutes les tendances....

la France est un pays de variété , mes amis.....

cordialement ,

DARNEPASSION

+ 10

C'est d'ailleurs cette variété qui est source de différences. Et ce sont ces différences qui donnent des couleurs et de l'intérêt à la vie, non ? Alors défendons les !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@DARNEPASSION wrote:Bonsoir ,



... c'est drôle comme en période de vache creuse , ce vieux sujet relatif à la

bretelle sur les fusils refait surface , suivi de son extrapolation sur la sécurité , cr1;az

je pense qu'il y a eu à peu prés le même il y a quelques mois....avec à peu prés le même résultat d'ailleurs , des opinions pour et contre plus ou moins tranchées ou nuancées...

en tout cas sur le terrain , force est de constater qu'il y a toutes les tendances....

la France est un pays de variété , mes amis.....

cordialement ,

DARNEPASSION



Oui, certains sujets sont chauds :!:



Tiens d ailleurs pour le lièvre c est du 9 ou du 2 qu il faut :?:



Et le chevreuil a plomb.... hein..... :?:



Et les points rouge pour ou contre :?:



Et....................... :deho:rs yah:ou
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Bonjour

Pour revenir sur Géry, si on nous donne des conseils c'est justement pour éviter les accidents. qui malheureusement sont souvent mortel à la chasse car il faut pas oublier qu'on a une arme entre les mains.

Il ne faut pas oublié que lorsqu'on chasse on est pas seul, il y a d'autres chasseur qui eux suivent les règles de sécurité justement pour éviter tout accident.

C'est sur qu'il est libre à chacun d'apprécier ce qu'on peut ou on ne peut pas faire mais dans ce cas là ça serait l'anarchie et il faut bien des lois pour nous gérer car on vit en société.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Tout à fait en phase avec DARNEPASSION;

La sécurité, c'est avant tout un état d'esprit, je dirai presque un mode de vie. Et cela n'est pas vrai qu'a la chasse, c'est vrai tous les jours dans la rue, au volant, au travail etc.

Il y a des gens qui n'anticipent pas, qui ne voient pas les situations accidentogènes et des qui n'en ont rien à faire.

Voyez le comportement de certains conducteurs sur la route.

Certains roulent à contre sens, prennent les giratoires à l'envers, grillent les feux et tout cela volontairement voire sous l'emprise de l'alcool. Ceux la sont des gens dangereux qu'il convient de punir sévèrement.

D'autres commettent des fautes par inattention, erreur d'interprétation ou maladresse.

Nous sommes à mon sens tous susceptibles de commettre un jour une erreur.

Alors, SVP, ne stigmatisez pas toute la population pour une minorité de connards, mais frappez dur sur ces derniers.

A+ CDT.
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

C'est sur qu'il n'y a surement pas que la bretelle à remettre en cause, c'est pour cela qu'il serait temps que les fédé mettent en place des stages afin de réapprendre les rudiment de la sécurité de la chasse. Car certains chasseurs qui chassent encore n'ont eu juste à faire une demande de permis pour l'avoir et n'ont donc reçu aucune formation.

Peut être que cette pratique limiterait les accident, et on prouverait aux détraqueur de la chasse qu'on est conscient qu'une arme c'est dangereux et qu'on veut tous chasser dans des conditions de sécurité maximale, même si malheureusement le risque 0 n'existeras jamais.
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Je ne parle pas de repasser le permis mais de faire un stage de mise à niveau obligatoire, une journée de formation suffirait amplement à bien prendre conscience du danger que cela représente pour nous même ou pour le chasseur en face de nous.

Quand on débute au ball trap la première chose qu'on nous apprend c'est la sécurité, il y a bien une bonne raison.
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Je ne parle pas de repasser le permis mais de faire un stage de mise à niveau obligatoire, une journée de formation suffirait amplement à bien prendre conscience du danger que cela représente pour nous même ou pour le chasseur en face de nous.

Quand on débute au ball trap la première chose qu'on nous apprend c'est la sécurité, v'est pas pour rien.
Répondre