Salut,
Il ne faut pas écrire n'importe quoi!
Une norme par exemple ne peut imposer une marque!
Et vous ne le savez peut être pas, pour certains, mais il exsite des normes, ou DTU, ou règlements, ou lois, etc etc ou ce que vous voudrez, pour la quasi totalité des produits que vous consommez.
L'intérêt d'une norme, c'est que, un produit qui lui serait conforme serait, à minima, apte à l'emploi pour lequel il a été fabriqué, ce qui est loin d'être toujours le cas.
Et cela pour tous les pays d'europe CE.
Un produit qui ne le serait pas ne pourrait pas, en théorie, être mis sur le marché et, en cas d'accident, la responsabilité des différents acteurs, fabricants, importateurs, grossistes, détaillants etc, serait engagée.
Rappelez vous le PB des fauteuils chinois qui contenaient un allergène puissant et qui ont expédié de malheureux clients à l'hosto, les huiles frelatées à l'huile de vidange etc etc.....
Aprés, cela n'empêche pas les fabricants de moduler pour faire jouer la concurence et de rajouter ceci ou cela et donc de faire varier les prix.
Mais surtout, je ne comprends pas que l'on soit contre avant de savoir ce que contient cette norme et surtout si elle peut s'appliquer à notre activité.
A+ CDT