Une norme pour les vêtements de traque

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
U cignale

Message par U cignale »

Tu as raison CAPSULE,

La couleur orange se voit très bien et c'est absolument nécessaire pour la chasse en battue. Mais il serait à mon humble avis dommage pour être dans la légalité d'être obligé d'y rajouter 2 bandes argentées circulaire ou autre à hauteur de la poitrine. Ca changera quoi ? Bof ! ça peut rapporter un peu d'argent (procès ou obligé de changer sa "garde robe").

Cdt
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

On marche vraiment sur la tête...

Qu'on l'est imposé en battue est une chose,

mais de la à se déguiser en clown en permanence, il y a des limites qu'ils ne faudrait pas dépasser!

Amicalement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Que l'on impose qu'un vêtement dit de sécurité, ce qui est bien le cas de nos habits spécifiques battue, traque etc soit conforme à une norme ne me dérange pas, bien au contraire.

Cela peut aller dans le bon sens et garantir un minima lors de l'achat de ce produit.

Pour avoir participé à l'élaboration de normes européennes, ce qui me chagrinerait plus, ce serait les compétences, en termes de chasse j'entends, des membres du comité de normalisation.

Est ce qu'un représentant des chasseurs en fait partie?

Quelles sont les instances qui ont été consultées pour donner leur avis?

Une norme est d'abord un projet de norme qui aboutit aprés moultes réunions consultatives.

Ensuite, elle est soumise à enquête publique avec la possibilité de faire ses remarques au comité, remarques qui seront prises en compte ou pas.

C'est à ce moment qu'il conviendra d'être vigilent et de faire remonter les avis des gens compètents.

A+ CDT
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si négatifs.

Comment faites vous pour vous faire une opinion?

Connaissez vous le contenu de la norme qui deviendra applicable, si toutefois elle le devient?

Il faut rester serein et voir toutes les implications et obligations de la norme en question avant de critiquer.

Imaginez vous que l'on puisse produire des fusils sans les normes sur les aciers, les traitements thermiques, les tolérances de fabrication, les états de surface, les caractéristiques mécaniques, les pressions d'épreuves, les charges des cartouches etc etc?

Imaginez vous que l'on puisse fabriquer des ponts, des grues, des machines, des routes etc etc sans règlementation/normes etc etc.

Arf! On revient au moyen age, La jungle!

A+ CDT
ludo 08

Message par ludo 08 »

Alexis, il ne faut pas mélanger sécurité et absurdité.

Amicalement.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

exactly,

il y a une différence entre une grue, un pont une arme ..... et une casquette, un gilet ou un brassard fluo !

que l'on impose le port d'un minima de repères fluo plus est une chose mais de la à imposer une marque une taille ou je ne sais quelle invention proposée par des gens qui ne vont jamais au bois ou un plaine il y a un grand pas!

j'espère que cela sera aussi imposé aux autres utilisateurs (promeneur, jogger, cavaliers et surtout aux emmer....rs!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il ne faut pas écrire n'importe quoi!

Une norme par exemple ne peut imposer une marque! :roll:

Et vous ne le savez peut être pas, pour certains, mais il exsite des normes, ou DTU, ou règlements, ou lois, etc etc ou ce que vous voudrez, pour la quasi totalité des produits que vous consommez.

L'intérêt d'une norme, c'est que, un produit qui lui serait conforme serait, à minima, apte à l'emploi pour lequel il a été fabriqué, ce qui est loin d'être toujours le cas.

Et cela pour tous les pays d'europe CE.

Un produit qui ne le serait pas ne pourrait pas, en théorie, être mis sur le marché et, en cas d'accident, la responsabilité des différents acteurs, fabricants, importateurs, grossistes, détaillants etc, serait engagée.

Rappelez vous le PB des fauteuils chinois qui contenaient un allergène puissant et qui ont expédié de malheureux clients à l'hosto, les huiles frelatées à l'huile de vidange etc etc.....

Aprés, cela n'empêche pas les fabricants de moduler pour faire jouer la concurence et de rajouter ceci ou cela et donc de faire varier les prix.

Mais surtout, je ne comprends pas que l'on soit contre avant de savoir ce que contient cette norme et surtout si elle peut s'appliquer à notre activité.

A+ CDT
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Marco , je pense partager la même vue sur pas mal de sujets, mais un petit bémol cependant lorsque tu dis, au sujet de la ceinture de sécurité : Le gars qui ne porte pas la ceinture assume son choix et s'il se crash c'est pour sa pomme il se démmerde !! je résume en gros !! lol !!

Le souci c'est qu'un accident coûte de l'argent à la société, aux assurances et que la répercussion se fait sur tout un chacun !! Nous vivons en société et dans ce cas bien précis les coûts sont mutualisés, il faut en avoir conscience.

Cdt.CHRIS.
tv42

Message par tv42 »

de toutes façons si on doit respecter cette nouvelle invention , une chose est sur, on auras pas l'air con dueguisés en poussins.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Le seul souci et il est de taille pour faire appliquer une telle disposition de loi, il faut être solvable !! Tu penses que ça coûte combien un mort sur la route ?? J'ai pas les chiffres d'aujourd'hui, mais "de mon temps"!!! lol !! à l'époque de feu le franc, c'était un peu plus de 1,5 millions, ou 150 briques en centimes pour les "vieux" en ligne (bon je suis)!! lol !! :oops:

Cdt.CHRIS.
Répondre