Une norme pour les vêtements de traque

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Webmaster

Message par Webmaster »

@Marco wrote:Tiens, en parlant de norme, on vient de me refuser le certrificat de conformité de gaz cet après midi pour la simple et unique raison que mon conduit de cheminée ventouse pour la chaudière à condensation fait 21 cm en dessous de la norme (5.79m au lieu de 6 mètres je crois).

Et la phrase qui tue de ce con de controleur :

"ah monsieur je peux vous assurer que ca changera absolument rien, ca fonstionnera exactement de la même manière, mais la norme, c'est la norme ! Allez je repasserai pour une contre visite quand vous aurez rajouté le bout de conduit, ca vous fera 179 € pour cette visite, et 109€ pour la contre visite à prévoir, allez, passez une bonne journée !"

Quoi ? qui à parlé d'enculerie ?????

Hors sujet pour certains mais voilà un exemple typique du prétexte de la norme qui prend les gens pour des vaches à lait abbruties.

:twisted:

C'est pas une enculerie, c'est juste la vie mon petit Marco.

T'en as tjrs eu une trop courte :|
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut à tous,

Je tombe à l'instant sur le sujet et j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire la totalité des 6 pages. Je vous apporte quelques précisions que j'ai en ma possession sur la nouvelle règlemantation fluo.

Tout part d'une règlementation europeenne d'une dizaine d'année qui vise a harmoniser les vetements fluo sous une norme EPI catégorie 2.

L'an dernier la DGCCRF ayant un peu plus de temps qu'à l'accoutumé a décidé de se pencher sur la chose et de l'appliquer en france.

les fabricants vont donc devoir produire des produits sous cette nouvelle norme et les faire homologuer CE.

C'est ensuite aux fédérationsd'imposer cette norme dans leur département. A ce jour aucune fédé ne le fait. Elles imposent les gilets, casquettes ou brassards fluo mais pas normés EPI catégorie 2.

Pour l'instant aucun impact sur l'activité de chasse.

@+
creusoi

Message par creusoi »

bonsoir , j'ai une question sensiblement hors sujet et très con mais bon .

Dans mon département le gilet fluo ORANGE est obligatoire (sous peine de 135 euro d'amende) ; mais si par exemple je porte une veste de traqueur orange fluo sans gilet par dessus , suis-je en infraction ?

sa me paraitrais idiot mais on ne sait jamais .

merci .
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Pourquoi veux tu être en infraction, puisque la surface fluo de ton vêtement est supérieur à celle d'un gilet, au contraire, tu seras plus visible et donc logiquement plus en sécurité.

Cette règle peut-être imposée soit par arrêté préfectoral ou sur sur décision du conseil d'administration gérant ta chasse. Mais peu importe, de soi-même on devrait tous s'équiper comme cela pour la battue.

Cordialement
tartarin75

Message par tartarin75 »

Normalement aucun soucis

@+
creusoi

Message par creusoi »

merci a vous .

bien cordialement .
CAPSULE

Message par CAPSULE »

sauf si la foutue norme est appliquée et obligatoire !

la si ta veste n'est pas normalisée tu sera en infraction donc ta question n'est pas si con que cela !

c'est les verbalisateurs qui le sont !
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Au pire tu achèteras ces fameuses bandes grise réfléchissantes et tu les colleras sur ta veste, que veut-tu que l'on fasse devant tant de lois, d'imbécilité...

Cordialement
tartarin75

Message par tartarin75 »

la législation n'a rien a voir avec les bandes réfléchissantes. Mais pour l'instant aucune inquiètude avec cette législation.

@+
CAPSULE

Message par CAPSULE »

c'est marrant, il ne faut jamais s'inquieter mais quand cette norme sera rédigée et appliquée, il sera trop tard.
Répondre