Une norme pour les vêtements de traque

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

bon ok tartarin j'arrête de pleurer !

mais même si c'est 5€ c'est 5€ de trop !!

ras le bol des grands penseurs et autres technocrates ! on est tous en fluo dans les bois et j'estime que c'est normal et très bien!

maintenant est ce que ma veste de traque à > 100€ devra ^tre changée parce qu'il manque l'étiquette CE ou EN ?

si pour toi c'est rien je regrette pour moi c'est une connerie ! de plus!

mais si les chasseurs sont contents sauf quelques uns comme moi tant mieux !

allez on arrête là!!

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@CAPSULE wrote:maintenant est ce que ma veste de traque à > 100€ devra ^tre changée parce qu'il manque l'étiquette CE ou EN ?

@+

Non puisque'il te suffirat de porter 1 brassard homologué... :roll: :roll:

@+
Prowess

Message par Prowess »

@tartarin75 wrote:Non puisque'il te suffirat de porter 1 brassard homologué... :roll: :roll:

@+

Un brassard homologué sur n'importe quel vêtement fluo le rendra homologué lui aussi ?
Falcor958

Message par Falcor958 »

Je lis que dans certains département, le port du gilet fluo jaune est obligatoire. Ailleurs, c'est le gilet orange.

Dans les émissions TV de chasse au gros gibier, le président rappelle les règles et les annonces à faire avec la trompe et là aussi, je me rend compte que ces annonces sont différentes d' une région à l' autre.

Est-ce qu'il ne serait opportun d' unifier ce genre de chose au niveau national ?
sainthub

Message par sainthub »

Moi je vais te dire une chose : Il se trouve que mon ACCA et une ACCA voisine avons les mêmes codes de sonneries, eh bien c'est la pire des conneries !!!

Combien de fois avons nous arrêté la chasse, alors que c'était chez eux que l'on sonnait la fin de battue !

Arrêtons de vouloir tout légiférer, laissons libre cours à chacun. TOUT le monde gueule après la législation et il y a encore des "nanards" qui en redemande !

Amicalement, sainthub.
Falcor958

Message par Falcor958 »

Je ne parle pas de légiférer mais d' harmoniser. :carton:es

Comme disait mon grand-père : avant d'enclencher la gueule, il faut embrayer le cerveau .......

C'est vrai que je n' avais pas pensé qu'il pouvait y avoir confusion entre les sonneries d' une ACCA et de sa voisine.
doal

Message par doal »

Ils vont nous transformer en lucioles ces idiots :o :lol:,en vert fluo tant qu a faire,comme ça cela nous rapprochera des verts
legus

Message par legus »

Manque plus que le gyrophare sur la casquette.

Les motards ont un problème similaire avec le gilet jaune.
Falcor958

Message par Falcor958 »

A priori, on ne va pas vous transformer en idiots. C'est déjà fait ! :mrgreen:

Le monde de la chasse, dans lequel je viens d' entrer, me déçoit un peu.

Vous avez vos certitudes, c'est très bien mais votre monde semble se limiter à votre ACCA.

C'est très regrettable car à vouloir ériger en donner de leçon, vous semblez avoir une étroitesse d' esprit désolante.

C'est digne des Inconnus.

Quel dommage .................

Bye à toutes et tous
CAPSULE

Message par CAPSULE »

ça t'en sait rien!!

la norme ne parlerait pas de brassards d'ailleurs les brassards sont en général rejetés par les chasseurs eux même !
Répondre