Une norme pour les vêtements de traque

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Prowess

Message par Prowess »

+1 Marco :wink: Je crois que tout est dit...
CAPSULE

Message par CAPSULE »

marco +1

je ne voulais pas relever mais je suis ok à 100%
tartarin75

Message par tartarin75 »

@CAPSULE wrote:ça t'en sait rien!!

la norme ne parlerait pas de brassards d'ailleurs les brassards sont en général rejetés par les chasseurs eux même !

Si justement je le sais... :roll: :roll:

Seuls les coiffants et les pantalons ne seront pas concernés par cette legislation. Les brassards devront etre vendus par 2 et faire 7cm de large, le camo devra compter 32% de fluo, idem pour les veste traque fluo. Autre chose?

@+
CAPSULE

Message par CAPSULE »

n° de la norme ?
tartarin75

Message par tartarin75 »

Les produits devront etre homologués EPI catégorie 2 pour etre nommés "haute visibilité" ou "de sécurité" mais a ce jour rien ni personne n'impose qu'ils soient employés a la chasse.

@+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser d'avoir posté un sujet qui fasse que nous nous engueulions, c'était pas le but !! lol !! Dans cette histoire qui je vous le rappelle prend sa source dans le Chasseur Français de juin (oui, nul n'est parfait), il est fait état d'un projet initié par l'Europe, sans qu'il soit pour l'instant trop formalisé. C'était l'info que je voulais faire passer, pour que nous restions vigilants sur l'évolution. Deuxièmement pour aussi revendiquer que nous soyons un tantinet consultés. Notre expérience de terrain valant sans doute autant que les affirmations d'un scribouillard de Bruxelles.

Je lis vos posts, tous sont intêrressants par divers aspects, mais il n'en ressort pas suffisament cette idée d'être associés aux décisions. Sainthub nous dit que la législation ne règle pas tout, je partage cette vue sur ce point bien précis et ceux qui sont responsables aux seins des acca ou autre savent que la sécurité ne peut être le fait d'une loi ou d'un décret (du moins pas complètement). Les véritables responsables ont mis en place ces mesures de sécurité depuis bien longtemps sur le terrain, plus de 20 ans chez moi. C'est quand même triste d'être obligé de lègiférer pour appliquer (ou essayé) la plus simple des évidences !

Cordialement. CHRIS.
tartarin75

Message par tartarin75 »

J'aime la clareté de ton propos. Effectivemment il est dommage d'etre obligé de légiférer pour appliquer des règles évidente de sécurité.

ce qu'il faut bien comprendre c'est que cette norme n'a pas pour but de renforcer la sécurité en action de chasse. C'est simplement une harmonisation de ce qui existe pour les automobilistes. Aujourd'hui lorsque l'on parle d'accessoires de sécu on a d'un coté le gilet homologué obligatoire pour les automobilistes et de l'autre coté on a les pauvres pull ou chiffon orange pour les chasseurs.

Désormais lorsque quand emploiera les termes "haute visibilité" ou "sécurité" on aura une définition claire et homogène.

Et temps que le prefet (seul à pouvoir imposer quoi que ce soit) continue a imposer "un gilet orange" "fluo" sans autre précision rien ne change.

@+
lachasse37

Message par lachasse37 »

le gibier n'est pas réactif à ce genre de couleur....seules les amazones et autres dianes chasseresses peuvent être effrayées par ce type de déguisements....mais nous ne chassons pas ce type de gibier, non ?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Parles pour toi !!! :oops: fr;iend

Cordialement.CHRIS.
doal

Message par doal »

@Marco wrote:@Falcor958 wrote:A priori, on ne va pas vous transformer en idiots. C'est déjà fait ! :mrgreen:

Le monde de la chasse, dans lequel je viens d' entrer, me déçoit un peu.

Vous avez vos certitudes, c'est très bien mais votre monde semble se limiter à votre ACCA.

C'est très regrettable car à vouloir ériger en donner de leçon, vous semblez avoir une étroitesse d' esprit désolante.

C'est digne des Inconnus.

Quel dommage .................

Bye à toutes et tous

:roll: :roll: :roll:

Mon "ami", le but d'un forum, j'espère ne pas te l'apprendre, c'est d'échanger, de débattre, de donner son avis, de discuter, de donner son opinion sur différents sujets.

Ce que chacun fait sur ce post d'ailleurs... Il y à un fossé énorme entre celà et des "donneurs de lecons" comme tu dis.

Si on donne l'avis sur son ACCA et pas sur autre chose, c'est justement pour témoignier de quelque chose que l'on connais... prendre un exemple concret...

Après, le mec qui traite tout le monde d'idiots, qui nous compare au sketch des inconnus, en ayant à peine 100 posts à son actifs sur le forum, perso, ca me fait gentillement rire. Et le pire c'est que c'est toi qui ose parler d'étroitesse d'esprit et d'intolérance t,1;op

c1:lap

Bravo Marco +1 je pense exactement comme toi :mrgreen:
Répondre