elevage faisandeaux

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Je sais que les oeufs de fourmis sont exquis pour eux!! trouve les fourmilieres où on dirait des tas de taupes, mets leur un coup de pied et recupere tous les oeufs que tu peut...
henri X

Message par henri X »

Bien vu.

Demain j'essaye.

Sinon, 2 moribonds, que je laisse encore dans le doute de leur hypothétique survie.
imported_kevin

Message par imported_kevin »

@ gaelledieu : remarque très pertinente, tu peux re rentré sur le terrain :lol:

C'est une idée à laquelle je n'aurais jamais pensé, est ce que mangé des œufs de fourmis ne posent pas d’éventuels problèmes ?

Vérifies quand même Henri sait-on jamais u;1k
paulfra

Message par paulfra »

@henriX

pour la nourriture je sais pas :P

moi j'ai la chance d'avoir un pere eleveur de poulet label(elevés en plein air) donc jleur donne ce que je trouve dans les silos 8)

celui qui "gratte le sol " jcroi que je voi ce que tu veut dire; ca m'est deja arrivé les poussin meurent mais ca n'a pas l'air d'etre contagieux

pour les insectes ils adorent :!: mais c'est pas possible de les nourir avec ca! a moins que tu passe tes journées a courir apres les moustiques f1ol;

mais l'aliment marche tres bien :D
henri X

Message par henri X »

Ok,

Oui ils mangent l'aliment "spécial poussin" donc ça a l'air d'aller.

Encore un mort ce matin.

Je les laisse à l'abris dans la "cabane" sous la lampe, il tombe des cordes.
paulfra

Message par paulfra »

c'est normal d'avoir un peu de perte les premiers jours

change bien l'eau tous les jours c'est tres important ;)

cdt 8)
henri X

Message par henri X »

Bon, après bientôt 15 jours, je pense que mes poussins se sont "stabilisés", finis la mortalité post éclosion.

Donc, au final, il me reste un tiers de réussite (actuel) sur le total d'oeuf mis en couveuse.

Et ils se portent bien, commencent à faire de jolis petits bonds.

Pas encore de visites de sauvagines...
imported_kevin

quelle bonnes nouvelles que tu nous donnes la HENRI t,1;op

Ils sont partis pour nous faire à leur tour de bien beaux jeunes faisandeaux espérons le

Tient nous au courant de l’évolution de ton cheptel, :)
paulfra

Message par paulfra »

slt!

resultat :arrow: pas mal pour une premiere fois :!: :wink: 8)

c1:lap t,1;op

moi j'ai un coupeur de tete dans mes voliere de puis quelques jours; il a deja fait pas mal de degats(perdreau); :evil: ; je pense a un vieux rat ou a une belette ; j'ai attrapé un rat cette nuit ; jlui ai fait ca fete :twisted: :twisted:

cdt :)
imported_kevin

@paulfra wrote:slt!

resultat :arrow: pas mal pour une premiere fois :!: :wink: 8)

c1:lap t,1;op

moi j'ai un coupeur de tete dans mes voliere de puis quelques jours; il a deja fait pas mal de degats(perdreau); :evil: ; je pense a un vieux rat ou a une belette ; j'ai attrapé un rat cette nuit ; jlui ai fait ca fete :twisted: :twisted:

cdt :)

Oui, un rat c'est fort probable :?

Le mieux c'est d'enterrer un bout de taule tout autour de ta cage, çà leur évitera de pouvoir creuser et d'atteindre tes perdreaux :mrgreen:

Ou alors piège comme un sauvage autour de ta volière tu ne pourras qu'en prendre s'il y en as, fait leur comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus t,1;op
Répondre