Les femmes à la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

J' ai d'ailleurs 2 enfants, et il est vrai que ma femme a mis un peu de côté sa passion le temps de faire grandir les enfants...

Mon dieu, j'ai honte de la laisser seul avec les petits tant que moi je part tout doucement, le matin de très bonheur, assouvir ma passion dont je n'arrive pas et que je n'arriverrai jamais à me défaire... Mais en tant que chasseresse et épouse, elle ne m'en tient pas rigueur...

J'ai quand même de la chance!

Amicalement.
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

@ludo 08 wrote:

Dans un camp militaire dont j'ai l'occasion de chasser de temps à autre, certaine journée son consacrée à la diane... ce jour, les chasseresses qui participent à cette journée se trouve sur les meilleurs lignes et aux meilleurs postes, ainsi elles ont souvent la chance de tirer des sangliers et grands cervidés...



je trouve ça assez bizzare :shock:

comme si elles avaient besoin de jours spéciaux pour avoir la chance de tirer quelque chose?

soit elles veulent se retrouver entre filles,ce qui peut se comprendre,soit elles n'ont et vous n'avez pas grande estime d'elles :?:
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

En général les femmes à la chasse (du moins celles que je connais) sont des passionnées.

Le handicap,je le vois pour une de mes filles qui a chassé pendant une dizaine d'années,c'est que les enfants arrivent et que cela oblige à abandonner plus ou moins.

Je suis à peu près certain que ma fille va s'y remettre dès que ses enfants seront un peu grands.

A condition qu'il reste un peu de gibier!!

Cordialement.
Marieketraqueuse
Messages : 17
Inscription : 03 mai 2011 09:18

Message par Marieketraqueuse »

Hey hey, moi je traque depuis 3ans! Et une vraie passionée par la photographie nature ;)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

et bien moi je suis très heureux car ma copine entame sa formation théorique du permis de chasse le 18 de ce mois . yah:ou



c'est aussi pour cela que je m'impatiente encore plus pour l'ouverture .





mais je ne vous cache pas qu'il a fallu la motivé , car traquer O.K mais prendre un fusil ............ mais une fois que l'idée a germer elle s'est décidé avec envie a passer le permis .
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Pour ma part j'ai 24 ans, j'ai longuement chassé avec mon grand-père, et j'ai mon permis depuis 7 ans
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Bravo magyar vizsla, j'ai une cousine qui chasse et une autre qui traque à 58 ans, et bien encore.

Cordialement
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@magyar vizsla wrote:Pour ma part j'ai 24 ans, j'ai longuement chassé avec mon grand-père, et j'ai mon permis depuis 7 ans



Et en plus Magyar est modeste elle dresse aussi ses chiens,en plus elle ne se dégonfle pas elle fait le St Hubert.



Respectueusement ,un Chi'ti
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Merci Doal, c'est gentil, on se connait ? (avec un pseudo difficile de reconnaitre)



Mais autrement c'est vrai que j'aime la chasse et tout ce qui touche à la chasse (surtout les chiens), ça va faire 7 ans que j'ai eu ma 1ere braque hongrois, et aujourd'hui je suis à 3.



Depuis 7 ans j'ai aussi bien "évoluée" puisque de la chasse uniquement au petit gibier sur le territoire familliale, j'ai découvert la chasse du grand gibier grace à ma moitié (qui lui contrairement à moi chassé quasiment que le grand gibier), d'abord en tant que traqueur (je ne voulais pas me poster de suite sans avoir un minimum d'expérience) et puis en tant que posté depuis cette saison environ, ce qui m'a permis de faire mon 1er sanglier et mon 1er chevreuil (je ne vous raconte pas l'émotion).



Par contre de ce que j'ai pu voir de la chasse au grand gibier, j'avoue que la plupart des femmes m'ont tout simplement dégouté ! (on a parfois l'impression d'être à un défilé de mode, et vas-y que je drague le petit vieux plein de sous, ensuite il faut le meilleur poste, et quand elles tuent qqch surtout elles n'y touchent pas !J'ai déjà vu des hommes comme ça aussi) Je n'ai pas était apprise comme cela, et franchement qu'est ce que ça m'énerve !
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@doal wrote:@magyar vizsla wrote:Pour ma part j'ai 24 ans, j'ai longuement chassé avec mon grand-père, et j'ai mon permis depuis 7 ans



Et en plus Magyar est modeste elle dresse aussi ses chiens,en plus elle ne se dégonfle pas elle fait le St Hubert.



Respectueusement ,un Chi'ti



On s'est peut-être croisé, je l'ai fait aussi 2 années de suite en junior. Quand et ou ?
Répondre