Cette semaine, j'ai profité des dernier jour de validité de mon permis de chasse. (j'ai encore pas commendé la validation pour la prochaine saison)
Mardi, les premier champs d'orge sont tombé, je suis donc allé faire un tour.
Depuis la route, je vois un renard qui mulotte dans le premier champs que je voulais visité.
Je me gar donc un peut plus loing et commence mon approche, tout simplement sur la route.
Arrivé a hauteur du champ, plus de signe de mon renard.
Le champ est en devers avec une bosse. Je pense donc qu'il est derrière la bosse et tout en me dirigeant vers la bosse, je regarde a droite a gauche, et je vois un renard de l'autre coté dans un pré fauché il y a quelques semaine.
Je l'approche, mets le stécher .... PAN ..... loupé
Je réarme en le suivant du regard, que je me rend compte qu'il y en a un autre en dessous.
Je deçide d'approché un peu plus et en fait il y en a 5 ensemble.
J'enclenche le stécher et Blooowww ... un séché net.
Les autres surpris coure un peu en se demandant ce qu'il se passe, mais s'arrête toujours a porté. Stécher et Blooooww et rebellote.
Total, je tire 5 balles, 4 renard reste là sur place.
Je vais a mon 4X4 pour aller chercher la fourche pour mettre les renard au fossé et quand je reviens il y en a encore un, mais je ne peux pas tiré, les vache curieuse se sont mis juste en face.
Mercredi matin je vais donc voir si je ne revois pas le renard de la veille.
J'en tirerai un autre, mais que je loupe.
J'y suis retourné le soir.
Toujours même parc, j'en vois trois mais ne peu en tiré que 2 qui resteront sur place.
Ce qui fait 11 renards depuis l'ouverture du 1 juin.
Ce soir je pense y refaire un tour pour profité du dernier jour de ma validation.
Quand j'entend que le GIC petit gibier veux re-introduire des faisans cette année ....
Y a du taff a faire avant!