Nos journéé d'approche ou d'affûf

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Trés bel animal, qui mérite d'être suivi quelques années.

Le trophé manque de volume mais est déjà pas mal perlé.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@dylan55 wrote:A bon ba oui c'est celle la vache il est célébre ton pére et la premier ragondin la flêche dans la tête et le deuxième mangifique flêche

mon pere etait president des chasseurs a l'arc national !

c'est lui qui a "instaurer" la chasse a l'arc en france !

il est aussi president des chasseurs de grands gibiers du loir et cher ! donc oui il est un peu connu !
dylan55

Message par dylan55 »

Je ne le connaisser pas avent étant donner que je ne chasse pas a l'arc je commence seulement cette année aux fusil on vérra sa plus tard
stoufix

Message par stoufix »

Un effort sur l'orthographe ne serait pas de trop dylan... :shock:
LIONLION

Message par LIONLION »

Stoufix, tu ne sais pas encore que depuis que les "sms" existent l'orthographe est tombé en désuétude??? :)

Bien amicalement. :wink:
stoufix

Message par stoufix »

Bonsoir.

A ce point là ce n'est pas du language sms...c'est du " j'menfoutisme" aucun respect pour le lecteur.

En ce qui me concerne ce soir aux alentours de 22h à l'affût, j'ai vu un sanglier d'une centaine de kilos se balader au bord d'un champ de blé à 150 mètres environ. Au bout d'une dizaine de seconde il est rentré dans les blés et je l'ai perdu...

On se donne rendez vous une prochaine fois lui et moi.... :!:

A par ça, 2 beaux brocards et 4 chèvres adultes mais pas de petits.
dylan55

Message par dylan55 »

Moi hier j'ai étais à l'affut pour la première fois on a pas vu grand chose juste 2 lièvre et 1 gails et sont faons. Je vais avoir une bague de brocard donc a partir du 1 er juillet quand j'aurais reçus ma validation je vais aller repérer un beau brocard pour ensuite le tirer on en a reperais un beau 6 pointes il y a deux jours il attend de voir si on en apperçoit un encor plus beau
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Pas encore vu de beaux brocards, seulement deux chevrettes, un petit mâle et 3 renards.

Malheureusement on ne peux pas tirer un renard avant le 15 aout chez nous. C'est un peu bête.

Cordialement
sim09

Message par sim09 »

@U cignale wrote:Bonjour,

Pas encore vu de beaux brocards, seulement deux chevrettes, un petit mâle et 3 renards.

Malheureusement on ne peux pas tirer un renard avant le 15 aout chez nous. C'est un peu bête.

Cordialement

Surtout qu'a partir du 15 aout, ca devient la plus mauvaise période pour tirer les renards... Règlement intérieur ou au niveau du département ?
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Cette semaine, j'ai profité des dernier jour de validité de mon permis de chasse. (j'ai encore pas commendé la validation pour la prochaine saison)

Mardi, les premier champs d'orge sont tombé, je suis donc allé faire un tour.

Depuis la route, je vois un renard qui mulotte dans le premier champs que je voulais visité.

Je me gar donc un peut plus loing et commence mon approche, tout simplement sur la route.

Arrivé a hauteur du champ, plus de signe de mon renard. :o

Le champ est en devers avec une bosse. Je pense donc qu'il est derrière la bosse et tout en me dirigeant vers la bosse, je regarde a droite a gauche, et je vois un renard de l'autre coté dans un pré fauché il y a quelques semaine.

Je l'approche, mets le stécher .... PAN ..... loupé :?

Je réarme en le suivant du regard, que je me rend compte qu'il y en a un autre en dessous.

Je deçide d'approché un peu plus et en fait il y en a 5 ensemble.

J'enclenche le stécher et Blooowww ... un séché net.

Les autres surpris coure un peu en se demandant ce qu'il se passe, mais s'arrête toujours a porté. Stécher et Blooooww et rebellote.

Total, je tire 5 balles, 4 renard reste là sur place. :D

Je vais a mon 4X4 pour aller chercher la fourche pour mettre les renard au fossé et quand je reviens il y en a encore un, mais je ne peux pas tiré, les vache curieuse se sont mis juste en face.

Mercredi matin je vais donc voir si je ne revois pas le renard de la veille.

J'en tirerai un autre, mais que je loupe.

J'y suis retourné le soir.

Toujours même parc, j'en vois trois mais ne peu en tiré que 2 qui resteront sur place.

Ce qui fait 11 renards depuis l'ouverture du 1 juin.

Ce soir je pense y refaire un tour pour profité du dernier jour de ma validation.

Quand j'entend que le GIC petit gibier veux re-introduire des faisans cette année .... :x

Y a du taff a faire avant!
Répondre