Evaluation de concept de site web pour les chasseurs

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dream hunter

Message par dream hunter »

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de création de site Internet, je souhaite évaluer le potentiel de mon concept à travers ce questionnaire.

Dans un contexte difficile pour les chasseurs (manque de petit gibier, mauvaise gestion, coût dissuasif, ...), il me parait primordial de trouver des solutions afin de valoriser notre sport et de permettre à chaque chasseur de vivre pleinement sa passion.

Le manque de gibier, ou parfois tout simplement une envie de changement, pousse de plus en plus de chasseurs vers les chasses privées ou vers des séjours à l'étranger. Mais cela représente souvent un coût considérable.

A mon sens, la solution doit émaner de la famille des chasseurs. En effet, la France offre encore un grand nombre de merveilleux territoires de chasse giboyeux et géré avec rigueur et intelligence.

Le concept de mon site Internet serait de valoriser les liens entre les chasseurs en se basant sur le principe simple de la "carte invité". Grâce à la création de profils complets, chaque chasseur pourrait entrer en contact avec d'autres membres, qui ont un profil compatible ... je m'explique. Monsieur X chasse la bécasse dans le Lot. Monsieur Y, chasseur de bécasse en Isère, souhaite passer un weekend de chasse dans le Lot avec ses chiens et à moindre coût. Ces deux personnes peuvent trouver sur le site (grâce aux profils renseignés), se joindre par téléphone et se mettre d'accord sur leurs attentes. Le but étant que les deux chasseurs s'invitent à tour de rôle.

Ce site serait le moyen d'offrir aux chasseurs des alternatives de chasse à moindre frais et de découvrir de nouveaux territoires et, pourquoi pas, de nouveaux modes de chasse.

Vos avis m'intéresse !!

Vous pouvez répondre au questionnaire suivant en cliquant sur ce lien :

http://www.sondageonline.com/live.php?code=7648b85

Merci !!
legus

Message par legus »

Sa fait quelque temps aussi que je pense qu'il serait bien de mettre en place une plateforme pour s'inviter entre chasseurs. Si sa marche sa va être génial !
manant

Message par manant »

Sujet intéressant à développer, néanmoins le problème du coût du permis national...et ensuite des ententes des ACCA....quand l'on pense que deux communes voisines sans réelle frontière dans les bois, sont incapables d'admettre une réciprocité naturelle, de chasse, c'est là encore une fois la restriction des chasseurs par les chasseurs....

Dans le même département, deux communes voisines partageant les même forêts qui s'interdisent par les ACCA des réciprocité normales...cela dépasse déjà un entendement normal et franchissons ce pas, ensuite nous pourrons aller plus loin !
rhum160

Message par rhum160 »

le gibier ne se fait pas rare

ce sont les gens motivé pour avoir du vrai gibier qui se font rare
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Meetic pour la chasse ?? Tiens nous au courant nous sommes quelques uns que ça intéresse !! mdr !!

Cordialement.CHRIS.
Webmaster

Message par Webmaster »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Meetic pour la chasse ?? Tiens nous au courant nous sommes quelques uns que ça intéresse !! mdr !!

Cordialement.CHRIS.

C'est surtout Marco que sa intéresses!!!! fr;iend

Il existe surtout le site chassetroc qui fait exactement cela.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Il me semble que cela existe deja pour le grand gibier!
Répondre