@sylv1 wrote:je pense que la slb est une bonne arme cependant j aime bien le look de l argo et peut etre que le recul sera moindre avec le system comfortec
pense tu que je risque d etre decu par la benelli /ampoint ou cette ensemble te parait vraiment un mauvais choix de ma part(bon y faut deja que je vois des sanglier en premier
L’Argo est plus belle certes mais au niveau mécanisme surtout en 9.3x62 je préfère la Haenel, c’est juste une histoire de confiance mais il y a des Benelli qui fonctionnent très bien en 9.3x62. Au niveau du recul je ne pense pas être un bon exemple mais avec les crosses en bois ni la Benelli, ni la Hk (Haenel) ne sont violentes au tir bien au contraire.
J’ai un Aimpoint sur mon Argo, au début il faut apprendre à s’en servir, vu le léger effet de tunnel et le faible champ de vision je trouve qu’il est impératif de tirer les deux yeux ouverts. C’est parfois un peu déroutant au début mais quand on a pigé le truc cette engin associé à une arme que l’on maîtrise bien deviens redoutable pour le tir à courte ou moyenne distance des animaux en mouvement.
@tactibladew wrote:Le tasco ne m'a jamais fais forte impression, j'en avais un sur une ar15 en 6,8 SPC il a rendu l'ame apres 200 cartouches...pas terrible....mais bon je ne dis pas que ca puisse fonctionner!!lol!
Tu t’es peut être fait refiler une contre façon

Ou alors il avait un défaut car ton calibre dans un Ar15 ne doit pas être violent au tir. En tout cas sur la Sauer en 9.3x62 qui est sans aucun doute plus vive au niveau recul il n’a pas bougé.
@tactibladew wrote:Au niveau des carabines a verrou, je n'ai jamais eu aucun soucis en 25 ans de tir et de chasse avec, que ce soit en mauser, sako, remington, dakota, asquare, springfield, rigby, et autre. Le seul defaut des carabines a verrou, il faut faire attention a l'ejecteur et sa griffe.
Les soucis sont rare mais arrive parfois
J’ai vu un extracteur à lame sur une Ruger 77 casser net
Quelques carabines à verrou « petit prix » qui n’arrivaient pas à alimenter les balles un peu particulières comme les Fip ou les Gpa en raison de leurs profils, en retouchant à la marche sa fonctionne bien après.
Également des problèmes d’alimentation sur d'autres carabines. Pousser par la culasse la cartouche se mettait en travers et ne se chambrait pas
J’ai vu autre chose mais je ne sais plus ce que c’était exactement.
Pour parler en général les carabines à verrous sont beaucoup plus fiables que les carabines semi-automatiques mais le risque zéro n’existe pas
