ampoint

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

OK, merci je se savais pas

Cdt
sylv1
Messages : 37
Inscription : 06 juin 2011 11:19

Message par sylv1 »

@U cignale wrote:Si vous avez une arme "légère" avec un calibre qui tape un peu, il vaut peut être mieux prendre un point rouge plus lourd afin de gagner en confond de tire. Personnellement je tire avec une lunette de battue mais si je devais choisir un point rouge ça serais un L rien que pour le style .. C'est aussi une affaire de gout ! Bon courage pour faire un choix c'est pas évident :) J'ai testé ce point rouge personnellement, il n'y a aucun effet de grossissement ..



est ce que une benelli argo 9.3*62 est considere comme une arme legere par rapport au choix de l optique



merci
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

j'ai une Bar longtrac en 9.3x62 équipée du H1 monté en amovible sur EAW, l'ensemble me convient bien. Je reste persuadé qu'une benelli Argo 9.3x62 équipée du même système aurait le même avantage. Mais là, aprés, les goûts et les couleurs sont l'affaire de chacun .

Cordialement.
SOS
Messages : 19
Inscription : 09 juin 2011 12:22

Message par SOS »

@sylv1 wrote:@U cignale wrote:Si vous avez une arme "légère" avec un calibre qui tape un peu, il vaut peut être mieux prendre un point rouge plus lourd afin de gagner en confond de tire. Personnellement je tire avec une lunette de battue mais si je devais choisir un point rouge ça serais un L rien que pour le style .. C'est aussi une affaire de gout ! Bon courage pour faire un choix c'est pas évident :) J'ai testé ce point rouge personnellement, il n'y a aucun effet de grossissement ..



est ce que une benelli argo 9.3*62 est considere comme une arme legere par rapport au choix de l optique



merci



Bonjour,



L'arme n'est pas trop légère 3kg150. Le calibre n'est pas le père fouettard et en + c'est une SA, tu peux allez sur une optique légère si tu veux. A toi de voir c'est une affaire de gout, je peux pas plus t'aider.. Je vais quand même te rassuré sur un point! Tu as choisit une très bonne marque de point rouge.. donc déjà tu ne sera pas déçu quelque soit le modèle.. :wink:



A+
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

perso, je ne trouve pas que le 9.3x62 tape :o , quand au rapport poids arme/ point rouge, il me semble que c'est SOS qui en a parlé, mais certainement pas moi. Je dis simplement que jai opté pour le H1 :D aprés mûres réflexions. Mais quelques soient les avis des autres, au final on décide toujours seul, et c'est très bien comme cela.

Cordialement
sylv1
Messages : 37
Inscription : 06 juin 2011 11:19

Message par sylv1 »

en tout cas merci pour tous ces conseils



je pense que je vais opter pour le h1 ce sera bien suffisant pour le tir en battue ou en rencontre dans des milieu assez ferme et j aurais peut etre moins d effet tunnel avec

merci a tous
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir sylv1,

Il n'y a absolument aucun effet tunel avec le H1. Les données techniques sont les suivantes :

Longueur =62mm, diamètre 21mm, poids 84g, 105gavec monture intégrée , aucun parallaxe, pas besoin de centrer le point dans le viseur en gardant les 2 yeux ouverts, autonomie des piles 50000 heures, étanche jusquà 5 mètres de profondeur, plage de Température de -30° à 60°C, garantie 10 ans.

Mon H1 avec son montage amovible EAW pèse 252g.

Cordialement
Répondre