Recette de civet

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
Nefere

Message par Nefere »

Bonjour,

J'ai du sanglier au congélateur que je souhaiterais cuisiner en civet ce week-end. Je suis fille et petite-fille de chasseur et me suis maintes fois régalée avec un civet fait pas ma mère ou ma grand-mère, mais malheureusement je n'ai pas de recette sous la main...C'est une première pour moi.

Est-ce que quelqu'un accepterait de ma faire part d'une bonne recette pour faire honneur à ce sanglier ??

Merci pour votre aide!
babar33

Message par babar33 »

Nous on le laisse marinnée dans le vin rouge(ordinaire) avec des oignons et des carottes coupés en tranche pendant 1 voir 2 jour. On le fais cuire ensuite pendant un bon moment :2-3h facile(tu voit qu'il est cuit quand la viande se détache.)

Pour le conserver on le stérilise simplement
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir Nefere,

Comme c'est moi qui cuisine le gibier à la maison, voici ma recette :

Pour la marinade 4 à 6 personnes :

1 gos oignon doux, 2carottes , 3 feuilles de laurier, thym, romarin, sarriette, gingembre, 1 pomme, 1 orange, 1/2 verre d'huile d'olive, tout cela recouvert vin rouge capiteux et fort en degré. Ne pas saler la marinade.

Temps de marinade : une journée, une nuit puis cuisiner le matin. Quand tout est cuit lontemps à feu très moyen, retirer la viande, filtrer le jus, rajouter un peu de farine déliée dans un bol d'eau jusqu'à une légère onctuasité puis saler.

Cest ma recette sans plus...

Cordialement.
Nefere

Message par Nefere »

Merci beaucoup à vous pour ces recettes. Il n'y a plus qu'à maintenant...J'espère qu'on va se régaler ;o)
AFPV

Message par AFPV »

@Nefere wrote:Merci beaucoup à vous pour ces recettes. Il n'y a plus qu'à maintenant...J'espère qu'on va se régaler ;o)

Et ne pas oublier de nous dire comment c'était coi;k
Nefere

Message par Nefere »

Bien sûr, je n'y manquerais pas ;o))
Répondre