Yves Cochet propose une loi contre la chasse à courre

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
manant

Message par manant »

J'ai assisté à des chasses à coure, il y en a vous le savez de fausses, ou l'on tire une peau de renard déjà mort, pour faire faire le parcours aux cavaliers...Le bonheur je l'ai vu étant de faire le parcours qui n'a rien de donné.

Cette loi est d'après moi de cet arsenal de lois inutiles, justifiant la paye de cet homme là par une initiative, même idiote...mais je vous confirme que même pour un cavalier émérite, la chasse à coure atteint un niveau ou le but...est de terminer le parcours....les autres les viandars existent dans toutes les chasses. Notre ministre en est un mais lui sa chasse est ....la monnaie de singe...
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

@doal wrote:Oui dans ces conditions ils sont des pots de fleurs qui cherchent leurs balcons,c est ma liberté de penser donc de l exprimer et je n ai pas l impression de me tirer une balle dans le pied,mais d en rire

Bonsoir,

Mon propos n'était pas de défendre Yves Cochet mais de déplorer le ton employé par plusieurs forumeurs (au début en tout cas), sans arguments, juste insultant. Je partage à 100 % ton avis, mais je pense qu'il faut argumenter fermement, utiliser les relais politiques efficacement mais surtout qu'il faut séduire une majorité de français qui se moquent de la chasse mais qui pourraient se retrouver dans certaines valeurs qu'elle porte. L'insulte ruine tout, montre de nous l'image qu'on veut nous coller.

Des auteurs savent parler de cette passion et de ses motivations profondes. Il y a un livre récent par exemple, "Le roman de la chasse" parle paraît-il admirablement de la chasse. Tellement bien d'ailleurs que des médias branchés s'en sont fait l'écho.

Elever le niveau du débat sera plus productif que l'insulte. Moi-même je me revendique comme un écologiste, au sens premier du terme comme tu l'as évoqué et j'aime la chasse. Rien d'incompatible pour moi et pour beaucoup de chasseurs au fond.

Bien cordialement.
sainthub

Message par sainthub »

@ilestlaoula wrote:....................

Mon propos n'était pas de défendre Yves Cochet mais de déplorer le ton employé par plusieurs forumeurs (au début en tout cas), sans arguments, juste insultant. Je partage à 100 % ton avis, mais je pense qu'il faut argumenter fermement, utiliser les relais politiques efficacement mais surtout qu'il faut séduire une majorité de français qui se moquent de la chasse mais qui pourraient se retrouver dans certaines valeurs qu'elle porte. L'insulte ruine tout, montre de nous l'image qu'on veut nous coller.

Tu sembles vraiment tombé de la dernière pluie ! Tu ne te souviens pas de ce sinistre individu du temps de la Voynet ?

Il y en a vraiment qui ont la mémoire courte !
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Allons sainthub !!!!!! Et la tendresse bordel !!!!! :mrgreen:

Amitiés.CHRIS. fr;iend
ilestlaoula

Dans l'arène, le taureau gagne rarement...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Mais il est des toreros qui se font encorner !! A force d'être toujours sur le fil du rasoir !! :P

Cordialement.CHRIS.
ilestlaoula

Bonjour,

Soyons clairs, qu'est-ce qui ne va pas ? Ne vous trompez pas d'adversaire...
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@ilestlaoula wrote:Dans l'arène, le taureau gagne rarement...

Plus ou moins comme un cerf à la chasse à courre, :cry: vous êtes de mon avis je pense :!:

Cordialement.

galochon
paulfra

Message par paulfra »

@ilestlaoula wrote: L'insulte ruine tout, montre de nous l'image qu'on veut nous coller.

+10 000

montrer que nous avons recu une certaine éducation ne peut pas nous faire de mal;

ca eviterait qu'on salisse, une fois de plus, notre image, et dieu sait que nous en avons besoin!
thierry1470

Message par thierry1470 »

@paulfra wrote:@ilestlaoula wrote: L'insulte ruine tout, montre de nous l'image qu'on veut nous coller.

+10 000

montrer que nous avons recu une certaine éducation ne peut pas nous faire de mal;

ca eviterait qu'on salisse, une fois de plus, notre image, et dieu sait que nous en avons besoin!

Ce qu'il faut, c'est lâcher des sangliers en plein Paris. Et après éventuellement, on dira "merci" aux gentils législateurs pour leurs montrer que nous avons reçu une certaine éducation. :)
Répondre