Yves Cochet propose une loi contre la chasse à courre

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
thierry1470

Message par thierry1470 »

@paulfra wrote:@ilestlaoula wrote: L'insulte ruine tout, montre de nous l'image qu'on veut nous coller.

+10 000

montrer que nous avons recu une certaine éducation ne peut pas nous faire de mal;

ca eviterait qu'on salisse, une fois de plus, notre image, et dieu sait que nous en avons besoin!

Ce qu'il faut, c'est lâcher des sangliers en plein Paris. Et après éventuellement, on dira "merci" aux gentils législateurs pour leurs montrer que nous avons reçu une certaine éducation. :)
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

On ne va pas se disputer à cause d'un naze quand même, Allez oubliez-le et immaginez la nouvelle saison 2011/2012 qui a déjà commencer avec l'affût et l'approche. Comment voyez vous cette nouvelle année ?

Amicalement
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Bonsoir,

La nouvelle saison s'annonce très bien : je chasse à nouveau après 4 ans d'arrêt. J'ai trouvé une très belle chasse, même si elle est un peu loin (70 km). 450 hectares en deux parties + éventuellement (négo en cours) 150 hectares mitoyens supplémentaires : forêt, bois, haies, friches, grandes cultures et un magnifique étang. Chasse petit gibier sauf lièvre et gros gibier sauf cerf. Pour un prix très raisonnable. On commence cet été, la date n'est pas fixée, pour soulager les maïs de la bête noire.

Le rêve quoi yah:ou.

J’étrennerai mon nouveau calibre 20. J'ai vendu un de mes 12 et il en reste un à vendre. Tout va bien.

Et vous ?
Preux

Message par Preux »

@ilestlaoula wrote:Bonsoir,

Pas de panique les gars... Nous sommes à 10 mois de l'élection présidentielle et la campagne, vous ne l'ignorez pas, a déjà commencée. Le texte n'a absolument aucune chance de passer avant le renouvellement du Parlement en 2012 après l'élection présidentielle. Il ne sera pas discuté et peut-être même pas mis à l'ordre du jour.

C'est un coup politique, technique très classique, pour se poser en leader de la question à l'intérieur de la mouvance écologiste puis dans le cadre d'une future alliance avec le PS avant la présidentielle et entre les deux tours. Fera alors peut-être partie de la discussion avec le PS pour l'incorporer dans son programme de gouvernement si les écologistes font un bon score et... si le PS l'accepte. Sans doute que dans le programme écologiste les priorités à faire passer sont d'une toute autre importance (Nucléaire, Solaire, réchauffement climatique, pollutions, etc.)...

Si la droite passe, dormez tranquilles.

Si les écologistes font un bon score au premier tour, si le PS gagne les présidentielles puis que les écologistes font un bon score aux législatives (s'assurant ainsi un ou plusieurs ministères, dont un ministère de l'écologie d'envergure et une alliance solide rt durable) il faudra gouverner... et traiter d'abord les vraies priorités (et dès les premières semaines quelques symboles bien sûr, mais la Chasse à Courre n'a pas la même envergure que la peine de mort non ?, en termes de symboles ce serait plutôt la fermeture de Fasseheim). Et viendra plus tard le moment d'apprécier l'intérêt de soulever, à la demande d'un groupe de pression réduit (mais avec quelques relais médiatiques sans doute), une polémique virulente pour une mesure très symbolique et tout à fait secondaire par rapport aux vrais enjeux du développement durable. Le sujet ne ressortira donc certainement pas avant 2015, à condition que le contexte politique soit favorable. Et n'oubliez pas qu'il y a à l'Assemblée Nationale un groupe d'étude sur la chasse et les territoires, qui perdure au fil des législatures, qui reste toujours plus ou moins influente et qui regroupe des élus de droite comme de gauche.

Dans l'état de tension où se trouve la France et l'Europe, je crois bien que la grande vénerie peut dormir sur ses deux oreilles (mais avec un fusil chargé sous l'oreiller quand même).

Conclusion: Le plus sûr garant de la pérennité de la chasse est donc la droite.

Au lieu de se répandre en pétitions dont le seul résultat tangible est d'augmenter momentanément la vente des pointes Bic, il faut utiliser le seul moyen efficace de protéger la chasse.

Il faut voter UMP aux législatives qui sont les seules élections importantes puisque les seules qui déterminent la politique gouvernementale....

Etes vous prêts à voter UMP pour sauver la chasse à courre ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:deho:rs à chercher un Bic pour signer une pétition :x
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Allons Preux !!! Pour sauver la chasse à courre il faudrait voter UMP ? Ah oui, j'ai compris, UMP anagramme de PMU donc cheval, donc chasse à courre !!! :x :x

Qu'est ce que tu as un esprit tortureux Preux !!! A moins que je me trompe bien sur !! :oops: Moi je vois pas d'autre raisons de prime abord !!! :mrgreen:

Cordialement.CHRIS fr;iend
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Je n'ai nullement l'intention de parler politique sur ce site. Je respecte toutes les idées à partir du moment où les gens sont sincères dans leurs opinions.

Cependant, preux, je trouve que ton raccourci est un peu facile et je ne suis pas sûr du tout que ce soit la bonne solution; bien entendu, ces propos n'engagent que moi.

Bien amicalement.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Allons Lionel !!! Avec Preux faut lire entre les lignes, ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas écrit !!! :wink:

Cordialement.CHRIS. fr;iend
doal

Message par doal »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Allons Lionel !!! Avec Preux faut lire entre les lignes, ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas écrit !!! :wink:

Cordialement.CHRIS. fr;iend

Hé oui entre les lignes il y a beaucoup de choses à lire,mais Preux ne va pas si loin :o :roll: :roll: :idea: :wink:
Preux

Message par Preux »

Cest quand même étonnant..

Je peux écrire toutes les conneriers de la terre, avec les smileys qui vont bien...

Il se trouve toujours un pékin pour prendre ça au premier degré.... :lol:
coyote 64

Message par coyote 64 »

ouf! cris 63 quel courage! pour sortir tout ce pédigré! ces pingouins, sont pathétiques et tous ceux que j'ai rencontré manquent completement de convivialité! il veulent nous obligés a accepter leur type de société et bien qu'ils aillent se faire... on n'en veut pas! quand on voit l'autre MEMERE qui a essayé de faire carriere dans la chanson type " crouner"au bord d'une piscine en paignoire de bain! c'est vraiment des "mangent merde" !
Répondre