repeuplement faisan

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
imported_kevin
Messages : 80
Inscription : 10 juin 2011 18:39

Message par imported_kevin »

@ aurel : un conseil, piège et fait le nécessaire avant de lachés



Concernant mon laché, je juge mes pertes à + de 50% et - de 75% (grosso modo...)



Attendons de voir dans une semaine des que je pourrais retourné dans la pâture pour l'ouverture je vous tiendrais au jus sur ce que j'aurais vu, entendu et tué



tchuuuuus
Aurel77
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2011 17:45

Message par Aurel77 »

Moi je n'attends que cela de pouvoir pieger mais le probleme c'est que j'ai passer mon permis piegeage à 13 ans et le prefet m'a dis que je devais attendre d'avoir 16 ans pour pouvoir pieger donc j'attend encore 2 ans et apres je pourais pieger et lacher du faisan et merci pour le conseil =) . Et tu as laché combien de faisans ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Aurel77 wrote:Moi je n'attends que cela de pouvoir pieger mais le probleme c'est que j'ai passer mon permis piegeage à 13 ans et le prefet m'a dis que je devais attendre d'avoir 16 ans pour pouvoir pieger donc j'attend encore 2 ans et apres je pourais pieger et lacher du faisan et merci pour le conseil =) . Et tu as laché combien de faisans ?



Depuis quand il faut avoir 16 ans pour pouvoir piéger ? J'ai loupé un épisode ?
Aurel77
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2011 17:45

Message par Aurel77 »

Enfaite j'ai passer mon permis piegeur a 13 ans dans la fédération de mon départements , puis la fédé ma envoyer une lettre que je devais renvoyer au prefet pour qu'il me donne mon agrément de piegeur , et la le prefet m'a renvoyer une lettre en me disant "En effet il n'est pas admis d'autoriser les mineurs de moins de 16 ans à s'adonner au piégeage " et que je devais refaire une nouvelle demande a mes 16 ans sans refaire une formation de piégeur bien evidament .
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Aurel77 wrote:Enfaite j'ai passer mon permis piegeur a 13 ans dans la fédération de mon départements , puis la fédé ma envoyer une lettre que je devais renvoyer au prefet pour qu'il me donne mon agrément de piegeur , et la le prefet m'a renvoyer une lettre en me disant "En effet il n'est pas admis d'autoriser les mineurs de moins de 16 ans à s'adonner au piégeage " et que je devais refaire une nouvelle demande a mes 16 ans sans refaire une formation de piégeur bien evidament .



Renseigne toi auprès de ta fédération de piégeurs, parce-que la j'ai un doute. C'est pas logique que eux te laisse passer l'agrément et le préfet te le refuse. Sinon envoi un mp à sthub, il doit savoir mieux que moi.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Il n'y a pas d'âge minimum requis pour passer l'agrément de piègeur ! C'est tout simplement l'incompétence des services de la préfecture, ça arrive plus fréquemment qu'on ne pense.



Amicalement, sainthub.
Aurel77
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2011 17:45

Message par Aurel77 »

Ouai je pense , mais la fédé m'avait dit que ce n'était pas que la prefecture accepterai mais bon en attend je ne comprends pas pourquoi le préfet fixe un ages alors qu'il n'y a pas d'age pour etre piégeur .
imported_kevin
Messages : 80
Inscription : 10 juin 2011 18:39

Message par imported_kevin »

@Aurel77 wrote:Ouai je pense , mais la fédé m'avait dit que ce n'était pas que la prefecture accepterai mais bon en attend je ne comprends pas pourquoi le préfet fixe un ages alors qu'il n'y a pas d'age pour etre piégeur .



Va t-en savoir quoi et qu'est ce ...



Ya des moments c'est un peu farfelu :wink:
imported_kevin
Messages : 80
Inscription : 10 juin 2011 18:39

Message par imported_kevin »

yop,



Petit moment que je n’étais plus passé par ici :wink:



Brefff... 3eme dimanche de chasse deja... et 0 lièvre tué coté société (il paraitrait qu'il y a 2 renards...) :!: :wink:



Brefff concernant mes faisans de lachés, je ne cesses d'en voir! yen a maintenant partout !!! j'ai vu cette après midi 1 coq avec ............. 7 poules :shock:



J'en croyait pas mes yeux, mais c’était bel et bien des faisans ! quel veinard



c'est tellement agréable de pouvoir voir du faisan "semi sauvage" .......



Sinon concernant les ramiers, pas beaucoup de volées ?! va falloir attendre les premières gelées pour voir les vrais petits "bleus" ? u;1k



Bonne soirée
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

slt kévin!

super pour tes faisans! j'espere qu'il feront plein de poussins l'année prochaine! ;) :D

pour les pigeons la semaine derniere yen avait pas mal mais ce weekend plus rien!

en generale on commence a en revoir bcp debut decembre jusqu'a la fermeture

cdt :)
Répondre