repeuplement faisan

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
imported_kevin

Message par imported_kevin »

yop paulfra

Toujours fidèle à mon post malgré que je ne fais que passer désormais ...

En effet beaucoup de pigeons le premier jour de chasse (normal ils n'ont pas l'habitude) puis le deuxième dimanche, déjà beaucoup moins ... ba oui après avoir pris 1 coup de tube ils ont compri le cinéma :|

Sinon bé, Dimanche dernier on a su piéger 2 perdreaux en les contournant on était super content (moi qui les poussent, et l'autre fusil qui fait son doublé :!: :P )

Ya 15 jours, a été abbatu un chevreuil dans le fameu bosquet (avec la maison en plein milieu) que je vous ai montré en photo ... résultat, les gardes fédéraux sont dans le coin et nous avons tous été contrôlés (sauf les coupables...) on sait de qui il s'agit, certaines personnes les ont vu faire mais personne ne veux être embêter donc les bouches se (taizent ??!)

Dommage ...

Il s'agit de ce fameu monsieur que je vous avez dit que c'etait pire qu'un renard, il tire sur tout ce qui bouge :evil: tout les ans il tue son chevreuil, tout les ans les gardes sont mis au courant, et bien sur tout les ans ca passe dans les mailles du filet, ba oui.... il faut des preuves ?! mais .... on en a pas !

Brefff dernier jour de boulot aujourd'hui ... vivement Dimanche :mrgreen:
sim09

Message par sim09 »

Si vous êtes plusieurs à l'avoir vu et reconnu, et mieux si vous avez relevé l'immatriculation du véhicule, allez faire une déposition. Au mieux ils le chopent, au pire, ca va le calmer un peu quand ils iront le convoquer.
imported_kevin

@sim09 wrote:Si vous êtes plusieurs à l'avoir vu et reconnu, et mieux si vous avez relevé l'immatriculation du véhicule, allez faire une déposition. Au mieux ils le chopent, au pire, ca va le calmer un peu quand ils iront le convoquer.

Yop,

Moi perso, j'ai entendu les coups de fusils (un vrai 14 juillet...)

Je n'ai rien vu ... mais plusieurs personnes ont su décrire parfaitement un individu : crane razé, blouson en cuir marron (pour chasser pas top si :!: :?: :wink: ) et petit détail, il n'avait très certainement pas sucer des glaçons ... (fort penchant pour l'alcool depuis X années)

Personne na su relevé l'immatriculation :evil:

La ou çà s'est passé, c'est un village de "vieux" donc personne ne dira rien pour ne pas être embêter avec toutes les procédures a faire en cas de dépôt de plainte :cry: , puis bon je doutes que ça le(s) calme(nt) ils n'en sont pas à leur premier délit ...

De ce fait, le dimanche je ne vois courir qu'une chèvre et son petit (au lieu de 2 chèvres :cry: )
sim09

Message par sim09 »

@kévin wrote:@sim09 wrote:Si vous êtes plusieurs à l'avoir vu et reconnu, et mieux si vous avez relevé l'immatriculation du véhicule, allez faire une déposition. Au mieux ils le chopent, au pire, ca va le calmer un peu quand ils iront le convoquer.

Yop,

Moi perso, j'ai entendu les coups de fusils (un vrai 14 juillet...)

Je n'ai rien vu ... mais plusieurs personnes ont su décrire parfaitement un individu : crane razé, blouson en cuir marron (pour chasser pas top si :!: :?: :wink: ) et petit détail, il n'avait très certainement pas sucer des glaçons ... (fort penchant pour l'alcool depuis X années)

Personne na su relevé l'immatriculation :evil:

La ou çà s'est passé, c'est un village de "vieux" donc personne ne dira rien pour ne pas être embêter avec toutes les procédures a faire en cas de dépôt de plainte :cry: , puis bon je doutes que ça le(s) calme(nt) ils n'en sont pas à leur premier délit ...

De ce fait, le dimanche je ne vois courir qu'une chèvre et son petit (au lieu de 2 chèvres :cry: )

T'en fait pas, tu finiras bien par le choper, ces mecs récidivent et ils ont leur secteur favoris aussi.
imported_kevin

bonsoir,

J'en profites pour donner un peu de mes nouvelles cr1;az

Journée de chasse pas mauvaise ... tué un coq faisan, bléssé une poule (pas retrouvée ... pourtant j'en ai chi* pour tenter de la retrouver pendant plus d'une heure en vain...), bléssé un lièvre, tombé dans un fossé regité dedans, je pensais qu'il était sonné du fait qu'il y avait du sang dans ses oreilles, quand j'ai fais pour le "chopper" il a refilé :P j'ai du retiré .. paix à son âme !

Des perdrix m'ont ruinés ma cartouchière, pas pour autant que j'ai eu le plaisir d'ENFIN en tuée une ! en attente ... tient a ce propos, je n'ai pas (plus :?: :!: ) trop le courage de chercher ce soir, quelqu'un saurait me dire si le tir de la perdrix est encore autorisé pour les semaines à venir ? je suis du nord je précises ...

Sinon concernant les palombes, pas vu ne serait-ce qu'un ramier ?! que se passes t-il cr1;az u;1k

Amitiés
imported_kevin

mesdames, messieurs bonjour

Le décalage horaire d'une heure aura raison de moi, 07h00 déjà levé :? je ne sais plus dormir ... donc j'attends impatiemment en me demandant ce que je verrais courrir aujourd'hui :mrgreen:

Perdrix déjà fermés pas top :cry:

J'esperes tout de même pouvoir tirer un lièvre ou alors un de mes faisans de lâchés ... bé oui je me dis pourquoi pas :mrgreen:

Sur ce, bon dimanche a tous !

Puis merde pour la chasse (parait qu'il vaut mieux dire merde que bonne chance... cr1;az )
nico du 74

Message par nico du 74 »

bonjour je souhaiterais réimplanter du faisan sur un territoir de moyenne montagne terrain en friche proche de cours d eau, de prairies et des bois mixts assez épais je souheterais avoir des conseil merci
henri X

Message par henri X »

Salut Nico du 74,

Je fais de la réimplantation de faisan en moyenne montagne aussi, avec des résultats plutôt encourageant.

On devrait avoir un biotope assez semblable, valloné, plusieurs petit cours d'eau, des fonds humide, des patures et du bois avec un peu de friche. Alors mes conseils:

- apporter de la nourriture à l'année, en faisant des cultures à gibier (des céréales, à toi de voir les variétés adaptées à ton terrain) qu'on laisse sur pied toute l'année.

C'est capital.

- régules les prédateurs, fait du piégeage (je t'invite à passer ton agrément piégeage si ce n'est pas déjà fait).

- Définis une zone de réserve non chassée, et modère drastiquement les prélévements (voir le mieux, ne les chasse pas du tout pendant un an ou deux).

- Une fois ces mesures prisent, construit un parc de pré-laché (volière). Ainsi les faisans que tu auras (élevé en couveuse, acheté jeune ou adulte peu importe), tu les mettra quelques temps pour s'acclimaté, et au moment venu tu ouvrira gentiment la porte pour qu'ils sortent calmement afin de rester sur le territoire.

Voici dans les grandes lignes.

Mais si il n'y avait qu'un truc à retenir, c'est les cultures à gibier.

Tu as quel budget?

COmbien etes vous?

Sur combien d'hectares?
nico du 74

Message par nico du 74 »

merci henri x nous ne somme que dix et encore avec un budget moyen sur 15 hectares
Répondre