Fusil pour débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36

Message par fabulous36 »

oui c'est sur mais bon, prudence est mère de sureté n'est ce point lol
wilou82

Message par wilou82 »

Petite précision, esque je pourrai tirer tout type de munition avec un Vercar Churchill?
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

tout d'abord pour ce qui est de ton choix c1:lap c1:lap c1:lap j'addore les juxtaposés

pour le type de munition ton fusil est chambré magnum et éprouvé acier avec shokes inter tu peut donc tirer de la cartouche de 67.5 a la 12x76 plomb, acier.... a la 12x76 sans oublier les cartouches a balles

il te faudra juste faire attention au shokes que tu monte par rapport aux cartouches que tu tir (je parle pour l'acier et les balles )

cordialement
sdi

Message par sdi »

@wilou82 wrote:Petite précision, esque je pourrai tirer tout type de munition avec un Vercar Churchill?

Oui, pas de souci :)

@le petit poucet wrote: tout d'abord pour ce qui est de ton choix c1:lap c1:lap c1:lap j'addore les juxtaposés

C est pas un juxta :lol:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Avec un quart de tour ça va le faire !! :cry:

Cordialement.CHRIS.
sdi

Message par sdi »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Avec un quart de tour ça va le faire !! :cry:

Cordialement.CHRIS.

T a raison, ce n est qu une vue de l esprit, tout dépend comment on le tient :P :x
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

ppffffeeeaaa ha ha ha alors moi j'en rate pas une put....... la quiche le mec m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

encore pardon pour la méprise :deho:rs

cordialement
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ahahahah!!!!! Toujours ce petit poucet!!!!!! :carton:es :carton:es :carton:es

Ah!!! sa, c'est sur que t'en rate pas une !!!!!

Cordialement chasseur33
wilou82

Message par wilou82 »

@le petit poucet wrote:salut :)

tout d'abord pour ce qui est de ton choix c1:lap c1:lap c1:lap j'addore les juxtaposés

pour le type de munition ton fusil est chambré magnum et éprouvé acier avec shokes inter tu peut donc tirer de la cartouche de 67.5 a la 12x76 plomb, acier.... a la 12x76 sans oublier les cartouches a balles

il te faudra juste faire attention au shokes que tu monte par rapport aux cartouches que tu tir (je parle pour l'acier et les balles )

cordialement

Bon c'est vrai que c'est pas un juxtaposé mais bon pour les munitions c'est pareil donc tout va bien :) mon choix reste sur le VERCAR CHURCHILL :D :D :D
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@fabulous36 wrote:@fabien11 wrote:@fabulous36 wrote:salut, déja tu as bien fait de choisir un 12 qui n'est pas SA pour débuter...

salut fabulous36,

j'ai débuté avec un semi-auto; maintenant après quelques années de pratique, j'utilise toujours un semi-auto et occasionnellement un superposé pour le poste. un semi-auto, ça plait ou ça ne plait pas, mais il faut arrêter de décrier ce type d'arme parce qu'on n'aime pas ça

cordialement

Quiproquo lol

Je déconseille ce fusil pour un débutant (personne n'ayant jamais tenu d'arme de sa vie) pour 2 raisons :

Premièrement personne n'apprend son maniement a la formation du permis de chasser (de mémoire il n'y avait qu'un superposé et une carabine)

Deuxièmement je trouve dangereux d'apprendre a manier cette arme (charger décharger) le jour meme de l'ouverture de la chasse.

Mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas ce fusil, au contraire je ne m'en passe plus pour le poste :wink:

j'ai également commencé avec un semi-auto. J'ai pas eu de problèmes de sécurité ... Il suffit juste de pas être manchot et d'être consciencieux.

A+
Répondre