Fusil pour débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@wilou82 wrote:

Bon c'est vrai que c'est pas un juxtaposé mais bon pour les munitions c'est pareil donc tout va bien :) mon choix reste sur le VERCAR CHURCHILL :D :D :D

Tu as tout à fait raison de camper sur tes positions tu le regretteras pas, c'est TON fusil !!...et puis il porte la signature Verney-Carron une référence en la matière. t,1;op

Cordialement.

galochon
Prowess

Message par Prowess »

@Birdshoot wrote:j'ai également commencé avec un semi-auto. J'ai pas eu de problèmes de sécurité ... Il suffit juste de pas être manchot et d'être consciencieux.

A+

C'est clair! Il suffit juste un minimum de pratique durant l'inter-saison, déjà à vide et ensuite avec des cartouches, et tout ira bien. Si en plus t'as une personne pour t'encadrer qui si connaît, aucun soucis pour la saison à venir :wink:

J'ai aussi fait mes premiers tirs avec un SA, le maniement m'avais été enseigné par mon grand-père chasseur et maintenant, je le connais par coeur :wink:

Sinon pour ton fusil, bon choix comme les autres le disent, avec Verney-Carron tu peux y aller les yeux fermés.
wilou82

Message par wilou82 »

Au risque de paraître inculte, que signifie " épreuve supérieure Billes d'Acier", je comprend pas trop la signification de ce terme. J'ai lue que c'était bien pour chasser en zone humide mais ça m'aide pas beaucoup....

Merci à vous :)
sainthub

Message par sainthub »

Ca correspond à l'épreuve de 1370 Bar actuels (pièzo) qui correspond à l'ancienne épreuve triple qui se faisait à 1200 Bars de l'époque (crusher).
wilou82

Message par wilou82 »

heu................. mais ça sert à quoi ça?!

C'est quoi la différence entre un fusil qui a cette épreuve et un fusil qui ne l'a pas?
dixie52

Message par dixie52 »

bonsoir, personnellement je ne suis pas fan de verney carron mais c'est simplement une affaire de gout ! en tout cas c'est un bon rapport qualité prix. Le superposé sera plus efficace pour la plume et le juxta pour le poil, à toi de voir !
dylan55

Message par dylan55 »

Ba tu peut tirer de très grose charge comme les charges magnum il me semble c'est pour pas éclaté le canon
Maxime86

Message par Maxime86 »

@dixie52 wrote: Le superposé sera plus efficace pour la plume et le juxta pour le poil, à toi de voir !

m1;dr LOL
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

@Maxime86 wrote:@dixie52 wrote: Le superposé sera plus efficace pour la plume et le juxta pour le poil, à toi de voir !

m1;dr LOL

C'est pas bien de se moquer
Gery

Message par Gery »

Le superposé sera plus efficace pour la plume et le juxta pour le poil, à toi de voir !

:?: :roll:

C'est ce qu'on dit et ce qu'on écrit.

Mais sérieusement, quels sont ceux d'entre vous qui peuvent affirmer cette soi disant vérité d'après leur expérience sur le terrain ? L'un est aussi efficace ( ou parfois inefficace :) ) que l'autre quel que soit le gibier. Le tout est une question de préférence ou de mise à conformation.
Répondre