peut on faire courir un chien en montagne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
pointer65290

Message par pointer65290 »

j ai écouté les conseil de tout le monde peut être trop de monde même et ça ne marche pas question de passion il est très passionné quête assez étendu certes il a de grosses qualité mais si je peut pas les exploité a fond ca me sert a rien si y a quelqu un qui peut me dire comment le faire revenir quand il ne veut pas en fait quoi faire combien de temps par jour et combien de jour je suis preneur j ai meme suivi les conseil du livre de max carli de le faire a la longe pour le faire revenir avec la longe zero probleme mais quand il est en liberté et qu il voit ou qu il sent quelque chose c est meme plus la peine on dirai qu il est deconnecté donc moi j aimerai des conseils soit disant qu on m en as deja donné mais si j en suis encore la c est que ca n as pas marché
pointer65290

non il s en préoccupe pas il fait son affaire et quand il en as marre il reviens ou quand il a fini sont truc il reviens quelques exemples

-je l amené au ball trap il descend en bas du champ car il c est qu il y a des taupes et la il creuse sans arret jusqu a ce que j aille le cherché

-je l ai sortie y a 1 mois et demi environ il a levé deux poule et il a couru jusqu a ce qu il soit sur qu il puisse plus les avoir jusqu a ce quelle se posent sur un arbre voila moi ce jour la j été caché et tant qu il les avais en ligne de mire il ma pas ecouté une fois sont truc fini il est revenu
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

L'idéal serait que vous (re)trouvez la complicité entre vous deux. Non non je ne suis pas un beau parleur mais ce que je veux dire c'est que vous trouviez une bonne entente.

J'ai connu un peu le même problème que toi, peut être pas aussi accentué mais bon.

Tout d'abord c'est un pointer, c'est un chien qui déborde d’énergie, jusqu'a là je t'apprend rien. Y a pas de secret il faut qu'il sorte souvent, quotidiennement. En fin de sortie une fois qu'il s'est dépensé consacre 10min au dressage. Prévois une poignée de friandises (croquettes, fromage...). Relâche ton chien étant donné qu'il sera fatigué il ira moins loin. Lorsque tu appelle ton chien et qui revient vers toi, félicite le à voix haute et dès qu'il arrive à tes pieds hop friandises et ce cirque à chaque fois qu'il revient. Au bout de quelque semaine tu alterne tu lui donne les friandises une fois sur 2 et ainsi de suite...

C'est un travail quotidien. Je ne sais pas si tu le sort tout les jour mais si c'est pas le cas force toi, ça en vaut vraiment la peine.

@pointer65290 wrote:-je l amené au ball trap il descend en bas du champ car il c est qu il y a des taupes et la il creuse sans arret jusqu a ce que j aille le cherché

-je l ai sortie y a 1 mois et demi environ il a levé deux poule et il a couru jusqu a ce qu il soit sur qu il puisse plus les avoir jusqu a ce quelle se posent sur un arbre

L'amené au ball trap je te le conseille pas... :s

Ensuite il faut pas tout mélanger, c'est normal qu'il court derrière les poules, tu ne l'a pas dressé à la sagesse à l'envol :wink:

La Patience c'est la clé de la réussite, prend confiance en toi crois-y...Bon courage :)
pointer65290

ok merci hugo et oui il sort tout les jour et j ai le temps ca fait 6 mois que je suis tout les jours avec mon chien il viens partout avec moi et tu va dire que j ai que des probleme mais pour le assi et tout j ai fait avec des friandises a la maison mais quand il est en liberté je lui donne des friandises il les sent et s en va quand je dit que c est une mule je le voit tout les jours je c est de quoi je parle
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Salut,

Moi j'ai un p'tit breton de 5 mois, pour le rappel ca n'as pas étais facil, il partait de partout ! puis je suis allais à décath' j'ai acheté un sifflet ultrasons + une longe et tout les jours j'allait dans un champs, je le laisser partir jusqu'au bout de la longe et hop un coup de sifflet au début ca ne marchait pas très bien je le tirais avec la longe jusqu'a moi en le félicitant puis à force de le faire il revenais nique let hop ! friandise tout le temps au bout de 3 semaine en longe et un rappel niquel en longe j'ai désidé de le détaché je l'ai laissé courir 20/30 mètre un coup de sifflet et il revenais :mrgreen: et toujours friandise a chaque bon rappel maintenant c'est niquel !

Je ne sait pas si c'est la bonne méthode c'est mon premier chien j'ai 14 ans mais en tout cas ça fonctionne bien :)
pointer65290

Je vais re essayé depuis le debut on verra ce que ca donne
stim

Message par stim »

Salut pointer65290, je pense que ton problème est commun à pas mal de monde, rappel systématique en situation de balade, mais difficile lorsqu'il a une odeur dans le nez.

Ça veut au moins dire qu'il a compris l'ordre mais que par moment il préfère te désobéir.

j'ai remarqué comme toi que mon chien se déconnecte lorsqu'il sent une odeur. Mes rappels ne provoquent aucune réaction, même pas un regard. J'ai alors pris un sifflet pour ordonner le rappel. Après l'avoir habitué à revenir aux coups de sifflet, j'ai gagné en rappel dans des conditions particulières, comme lorsque le vent est fort et contre soi, ou comme lorsqu'il est dans du feuillage. Par contre ça ne règle pas vraiment la désobéissance, sauf que là je suis sur qu'il m'a entendu. Du coup je rappelle une fois, si il ne vient pas, je ne le rappelle plus, par contre je vais le chercher. Et là, c'est marche aux pieds jusqu'à l'endroit d'où je l'avais appelé, ensuite "assis!", "pas bouger!" Re-marche aux pieds, puis a nouveau la délivrance "Allez!". Ça porte ses fruits lorsqu'il s’excite sur une odeur du style d'un pied de lièvre ou lorsqu'il se met à muloter. Par contre pas encore pu tester avec un départ de gibier sous son nez.

Ps: Ses récompenses à la maison et lors des balades pépères sont des croquettes, par contre si je pars pour lui lâcher la bride, c'est à dire, le laisser courir et quêter, là c'est petits bouts de saucisson ou knacki.
pointer65290

Moi aussi pour ce qui est de l recompense c est croquette et a l extérieur knacki mais dès que je l ai lâché et qu il reviens a l ordre je lui donne la knacki il en veut pas ce qu il veut c est courir
winchester

Message par winchester »

Je pense que le chien est rarement un "mulet", le patron lui, déjà plus souvent.

Je ne sais pas dans quelles conditions tu as eu ce chien mais tu as aujourd'hui un des chiens de chasse qui ne laisse passer aucune lacune au niveau du dressage, et surtout pas au niveau du rappel.

Tu as conscience toi même que tu n'est pas un pro du dressage et que tu ne connais pas donc pourquoi avoir pris un pointer ??????

Quand on a pas son permis, on achète pas une lamborgini !!!

Maintenant c'est le chien qui va payer à coups de collier électrique qui j'en suis sûr, serviront grandement à améliorer son dressage ... :cry:
Preux

Message par Preux »

@winchester wrote:

Maintenant c'est le chien qui va payer à coups de collier électrique qui j'en suis sûr, serviront grandement à améliorer son dressage ... :cry:

"Ah! Qu'en termes galants ces chose là sont mises"

:wink:
Répondre