Tout d'abord je pense que tu en demande un peu trop pour un chien de 10 mois. Tu aimerais qu'il soit parfait
![Mr. Green :mrgreen:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
, c bien et je comprend mais laisse lui le temps et vas à l'essentiel ( laisse tomber pour l'instant le down, rapport ...).
A mon avis à tout vouloir faire, tu passes un peu trop vite sur certaines étapes. Recommence le rappel (sans gibier), cette étape est cruciale et tant qu'il ne reviens pas du premier coup, insiste et insiste encore, aide toi d'une longe si nécessaire.
Moi je coupais avant de partir des petits bouts de saucisson ( les chiens en raffolent ) que je mettais dans une sacoche. Lache ton chien, laisse le queter et partir un peu, au début 15 - 20 metres, puis 30 puis 40 ... A chaque fois que ton chien reviens du premier coup, fait le assoir donne lui sa récompense et fais le repartir uniquement avec ton autorisation. Le chien fonctionne par association d'idée ( mon nom = retour = récompense )
Pareil pour la marche au pied ( derrière mon maitre = récompense / devant = sanction )
Travail bien la marche au pied et le rappel a fond. si toi et ton chien maitrisez ces deux étapes au top alors tu fera ce que tu veux à la chasse car tu maitriseras ton chien. Et surtout toujours l'apprentissage par la récompense et non par la sanction.
Ce qui est bien c'est que ton chien a du nez et que si il devient fou en présence de gibier c'est qu'il est tout simplement passionné. Alors vas dans ta chasse privée une ou deux fois, laisse le courrir derriere les cailles, ne le sanctionne pas pour ca c'est normal, ca aura le mérite de le passionner encore plus et tu aura peut etre la surprise d'un ou deux beaux arrêt. Et puis ca ne va durer qu'un temps parce qu'il va vite s'apercevoir qu'il vaut mieux faire un bel arret à son papa s'il veut en croquer une
![Wink :wink:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)
, sinon si c'est pas inné, à 10 mois il sera toujours tant de lui corriger ces arrets.