Nouvelle chasseuse a besoin d'aide !!

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

@hugochasseur wrote:

"guillaume0623 wrote:
Tu es dans quel coin?

Et ben t'est direct toi :x[/quote]

si je peux rendre service :(

:glissa:nt
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour julie.

Tout d'abord, bienvenue sur le forum :welc:om

Tu as effectivement des livres spécifiques sur la chasse qui vont te guider et tous les mois tu as des revues style " La chasse, Connaissance de la chasse"etc...

Sur Internet tu peux aussi trouver des vidéos sur " les divers modes de chasse".

Et puis, si dans tes connaissances tu as des chasseurs, il faut les accompagner, rien de tel que d'apprendre sur le terrain.

Bonne chance.

Bien amicalement.
creusoi

Message par creusoi »

salutation et bienvenu .

ça fait plaisir de voir une femme de plus se mettre a la chasse , voit-tu , ma copine est dans le même cas que toi elle entame sa formation samedi ; pour reprendre ce qui a déjà été dit commence par aller a la fédération de chasse de ton département (t'inscrire a la formation) et achète le livre du permis de chasse ( qui coûte moins chère a la fédération qu'ailleurs ) il contient toutes les bases de notre belle passion .

ensuite si tu as quelqu'un qui chasse et qui peut t'en dire un max , profite s'en , et puis tu ne t'es pas inscrite pour rien , sur chasse passion il y a plein de gentil garçon qui se ferons un plaisir de répondre a tes questions .

bon courage a toi .

A+
U cignale

Message par U cignale »

:welc:om julie,

Courage, avec la volonté que tu montres, je penses que tu l'auras ce permis. Nos jeunes nemrods sauront te conseiller.

Tiens nous au courant 8)

Cordialement
phil83

Message par phil83 »

Bienvenue sur chasse passion.Quelques sorties,de bons livres et des revisions et ça passera sans pb.Bonne chance.
manant

Message par manant »

Mon message pas passé, je te le refais,

Julie la Julie, vrai achètes un bon bouquin puis prends le temps de lire ce forum dans toutes les rubriques, tu apprendras un tas de choses utiles, qui t'aideront à avoir le permis.

Bon courage la Julie...la vie devant toi tu fonces.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonjour :welc:om sur le forum.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.

Maxime
moi-julie13

Message par moi-julie13 »

@guillaume0623 wrote:@moi-julie13 wrote:Merci bcp a vous je m' acheterai des livres vous avez raison et aussi je connais quelqu'un qui chasse avec ses chiens il faudrait que je lui demande pour aller avec lui quelques fois !! Merci a tous pour vous conseils :)

Les chiens: plus qu'une passion, un savoir-vivre.

Tu es dans quel coin?

Bonjour je suis dans les bouches-du-Rhône a 20 min de marseille !
AFPV

Message par AFPV »

Bienvenue à toi ! Fais vite ! Prends attache avec la FDC de ton département pour suivre la ou les formation(s ) qui y sont assurées. A cette occasion demande leur conseil pour l'acquisition du bouquin prévu ! Mets-toi à la révision car maintenant c'est du sérieux s1o,s Demande également à des chasseurs sérieux de ton entourage de te faire tirer au fusil et ce en prévision de l'épreuve pratique où il vaut mieux arriver avec une certaine base et assurance en tenant l'arme.

Bonne chance.
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, concernant l'examen du permis de chasser, tu n'as pas d'inquiétude a avoir, avec la formation et le bouquin que tu apprendras par coeur, tu auras la théorie sans trop peiner. Pour la pratique, il suffit juste de manier une arme en toute sécurité (tu seras formé avant)

D'aprés ta description, tu vas pratiquer la chasse dite "devant soi" au chien d'arret (ton épagneul). Est ce que ton chien a déja été en contact avec le gibier? Si non il faudra le dresser (ou du moins le débourrer dans un 1er temps)

Tu peux également chasser la 1ère année sans chien (notamment les migrateurs) pour te familiariser avec le gibier, ton arme ainsi que le territoire
Répondre