Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu as effectivement des livres spécifiques sur la chasse qui vont te guider et tous les mois tu as des revues style " La chasse, Connaissance de la chasse"etc...
Sur Internet tu peux aussi trouver des vidéos sur " les divers modes de chasse".
Et puis, si dans tes connaissances tu as des chasseurs, il faut les accompagner, rien de tel que d'apprendre sur le terrain.
ça fait plaisir de voir une femme de plus se mettre a la chasse , voit-tu , ma copine est dans le même cas que toi elle entame sa formation samedi ; pour reprendre ce qui a déjà été dit commence par aller a la fédération de chasse de ton département (t'inscrire a la formation) et achète le livre du permis de chasse ( qui coûte moins chère a la fédération qu'ailleurs ) il contient toutes les bases de notre belle passion .
ensuite si tu as quelqu'un qui chasse et qui peut t'en dire un max , profite s'en , et puis tu ne t'es pas inscrite pour rien , sur chasse passion il y a plein de gentil garçon qui se ferons un plaisir de répondre a tes questions .
Julie la Julie, vrai achètes un bon bouquin puis prends le temps de lire ce forum dans toutes les rubriques, tu apprendras un tas de choses utiles, qui t'aideront à avoir le permis.
Bon courage la Julie...la vie devant toi tu fonces.
@guillaume0623 wrote:@moi-julie13 wrote:Merci bcp a vous je m' acheterai des livres vous avez raison et aussi je connais quelqu'un qui chasse avec ses chiens il faudrait que je lui demande pour aller avec lui quelques fois !! Merci a tous pour vous conseils
Bienvenue à toi ! Fais vite ! Prends attache avec la FDC de ton département pour suivre la ou les formation(s ) qui y sont assurées. A cette occasion demande leur conseil pour l'acquisition du bouquin prévu ! Mets-toi à la révision car maintenant c'est du sérieux s1o,s Demande également à des chasseurs sérieux de ton entourage de te faire tirer au fusil et ce en prévision de l'épreuve pratique où il vaut mieux arriver avec une certaine base et assurance en tenant l'arme.
salut, concernant l'examen du permis de chasser, tu n'as pas d'inquiétude a avoir, avec la formation et le bouquin que tu apprendras par coeur, tu auras la théorie sans trop peiner. Pour la pratique, il suffit juste de manier une arme en toute sécurité (tu seras formé avant)
D'aprés ta description, tu vas pratiquer la chasse dite "devant soi" au chien d'arret (ton épagneul). Est ce que ton chien a déja été en contact avec le gibier? Si non il faudra le dresser (ou du moins le débourrer dans un 1er temps)
Tu peux également chasser la 1ère année sans chien (notamment les migrateurs) pour te familiariser avec le gibier, ton arme ainsi que le territoire
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.