Faute du président

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
flash

Message par flash »

Dis eterlou, c'est vers quel coin ton acca ?

loin de grenoble ?
Eterlou 38

Message par Eterlou 38 »

30kms de Grenoble massif de la Chartreuse,mais je ne dirai pas le nom de la commune car là c’est la honte
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@Marco wrote:Oh ?!!! t'es du coin toi aussi chiperlou ? d'ou ?

Va falloir qu'on s'organise une sortie trapp ou autre un de ces 4 !

Oui Marco, je suis du coin, du Nord Isère plus précisément.

Pour le trap, il y a le stand du Rondeau, à St Chef dans le Nord Isère ................
flash

Message par flash »

Dis Marco, pour la bécasse, je pourrais venir ? :? :?

Allez, dis oui, allez..... :mrgreen:
Eterlou 38

Message par Eterlou 38 »

Marco ,

Je suis désolé de te le dire ,mais cela ne va pas être possible.

L'opposition va encore crier au scandale et vu les réflexions lors du dernier conseil du bureau,mois il y a de monde dans notre ACCA plus de bagues ils auront.

Mais cela dit cela aurai été un plaisir de vous faire découvrir notre territoire.
Eterlou 38

Message par Eterlou 38 »

J'avais bien compris Marco ( pour l'humour)

comme tu dis cela est une vieille embrouille.

J’espère que l'on puisse régler nos problèmes à l'amiable .je suis pour mais les autres moins sur.
Flash38

Message par Flash38 »

@Marco wrote:@Eterlou 38 wrote:Marco ,

Je suis désolé de te le dire ,mais cela ne va pas être possible.

L'opposition va encore crier au scandale et vu les réflexions lors du dernier conseil du bureau,mois il y a de monde dans notre ACCA plus de bagues ils auront.

Mais cela dit cela aurai été un plaisir de vous faire découvrir notre territoire.

:)

Ma question était plutot sous le signe de l'humour, même si je cherche réellement un joli territoir à becasse dans le secteur :wink:

Mais merci pour ta réponse !

A première vue, et sans vouloir prendre partie dans vos affaires, notre Eterlou 38 à l'air plutot sympathique en tout cas 8)

J'espère que nous aurons le plaisir de vous lire sur le forum en général, et non pas uniquement sur ce post, qui sent la vielle embrouille à plein nez !

Au plaisir de vous lire... :wink:

Nous n'avons rien contre les étrangers, nous les accueillons chaleureusement dès lors où leur entrée dans l'acca se fait dans les règles.

Le conseil a voté NON à toutes les demandes sans distinction. Seulement cela ne plaisait pas à M. le Président qui en a décidé seul autrement en répondant par l'affirmative UNIQUEMENT à ses 2 seuls intérêts, dans le dos du conseil qui l'a appris une fois les courriers envoyés ...

Les raisons et le NON du conseil n'ont pas a être remis en cause ! Pas même par le Président ...

Jusque là, nous arrivions à nous entendre à l'amiable. Seulement face à un président, dont la prise de fonction récente et semblant pleine de la bonne volonté, se montrant soudainement et finalement bien avare et ne penser qu'à ces propres intérêts avant de penser à ceux de l'acca, je ne vois pas où le mandat de ce dernier peut continuer à se faire valoir ...

Notre acca est en crise, alors si nous voulons que tout le monde puisse chasser et ceux sans trop de heurts, les mauvaises railleries du Président et s'il le faut, le Président lui-même, nous n'en avons pas besoin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A bon entendeur ...
Eterlou 38

Message par Eterlou 38 »

Bravo pour la prose flash 38,Tu as changé de scribe? ou devrai-je t'appeler flashette 38 ?

Notre ACCA est en crise c'est un constat qui ne date pas d'hier mais depuis plusieurs années.

La vraie question qu'il faut se poser est la suivante: pourquoi et à cause de qui elle l'est?

Probablement à cause de décisions malheureuses et maladroites qui n'ont fait qu’amplifier le phénomène. La chasse du gros gibier en est la première cause,jalousie entre équipes,courses au résultat etc...

Mais pour terminer flash, penser aux intérêts de l'ACCA c'est aussi penser aux intérêt de la chasse dans sa globalité et ce au niveau national. Le lobbying chasse est en perte de poids face à ces détracteurs (écolos et autres) et le seul moyen que nous avons pour faire face à cela est d'ouvrir nos ACCA à tous les chasseurs,la pérennité de notre passion doit passer par là et ceci est une recommandation des fédérations de chasse.Alors 3 étrangers de plus (oui 2 qui viennent dans mon équipe et le 3éme euh ah ben non pas dans mon équipe lui) cela ne vous fera pas un 2eme trou au c..

Ps: Cela fait déjà plusieurs années que vous vous passez de président vu que vous êtes 5 à diriger le CA. LA CAUSE DE LA ZIZANIE VIENT PEUT ÊTRE DE LA ? ( à méditer)
Preux

Message par Preux »

Ils ne seraient pas binationaux, par hasard, ces 2 chasseurs ?

:lol: :lol:

Je disais ça à cause des quotas.... :oops:

:deho:rs
flash

Message par flash »

:cry: Malheureusement, ces embrouilles sont trop ancrées dans cette Acca, et comme dans beaucoup d'autres...et vu les derniers posts, c'est pas près de s'arranger... C'est un mal profond qui fait ressortir la nature humaine, on le retrouve dans les querelles de voisinage...

Pourtant, si j'ai bien compris, les équipes concernées ont l'air d'etre des chasseurs aguerris, je ne pense pas qu'ils soient a un gibier près....

Vous verrez, un jour ces histoires nous causeront du tort...comment? eh bien c'est simple, un de ces 4, ça va finir en bagarre voire plus grave et là, les anti chasse vont s'en mêler, et les sociétés de chasse vont être éradiquées ou dirigées pas des mairies qui n'y connaissent rien a la chaase, et ce sera la fin des haricots......

Méditez la dessus et arrêtez vos conneries !!! :evil: :evil:

Salut et bonne journée fr;iend
Répondre