pies

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
doal

Message par doal »

Mettre 2 ou 3 oeufs cela marche aussi, le plus dur c est de prendre la première t,1;op
hugo77

Message par hugo77 »

une en plus
alex78

Message par alex78 »

Une cage à pie sans appelant est tout de même prenante ! Je vais t’expliquer comment je procède en espérant que tu ai autant de résultat que moi .

Donc généralement je pose mes premières cages en février. Je disperse des œufs, du pain et des croquettes pour chats un peu autour de la cage puis dans les compartiments ! Crois moi elles s’approchent puis s’habitue à la fois à la cage et à la nourriture facile. Il y en a toujours une qui fait un faux pas à un moment donnée ! Résultat garanti

Ensuite tu as un appelant c’est bien encore faut t’il s’en servir. Certains te diront qu’il faut une pie extérieur au territoire pour que tu prennes un pie sinon rien ! Je serais plus nuancé . Peut être que tu déclenchera plus vite une réaction d’agressivité ainsi mais après avoir attrapé une dizaine de pie en une semaine sur la même place. Tu est en droit de te demander si ce territoire est partagé par toutes ces pies. Ca ne peut pas être possible sur une si petite surface.

J’ai donc fait l’expérience de mettre une des pies attrapé sur place dans une seconde cage et des fois c’est elle qui fait prendre le plus ! Ca m’est aussi arrivé de ne plus avoir ma première pie issu de l’extérieur et donc par dépit de laisser une des pies attrapé sur place le résultat est pour moi le même !

Autre anecdote, je gardais une bonne douzaine de pies appelants que j’avais bagués dans une volière. Un jour des rats à force de creuser sous le grillage ont réussis à faire un beau trou suffisamment important pour que des pies se sauvent.

J’ai placer une cage à coté de la volière et à ma grande surprise j’ai rattrapé mes pies ! J’ai rebouché le trou à la va vite et rebelotte echappé

Bref ce petit jeu là a duré un bon bout de temps jusqu’à ce que je bouche le trou comme il faut. Entre temps j’avais réussi à rattrapé certaines pies 4 fois !

Une pie c’est donc méfiant mais pas forcément si intelligent.

Il y a une semaine j’ai attrapé une pie dans une cage à trappes je ne sais pas ce qu’elle faisait là du coup j’ai tendu une cage à pie. Résultat depuis mercredi dernier 7 prises.
fabulous36

Message par fabulous36 »

@alex78 wrote:Une cage à pie sans appelant est tout de même prenante ! Je vais t’expliquer comment je procède en espérant que tu ai autant de résultat que moi .

Donc généralement je pose mes premières cages en février. Je disperse des œufs, du pain et des croquettes pour chats un peu autour de la cage puis dans les compartiments ! Crois moi elles s’approchent puis s’habitue à la fois à la cage et à la nourriture facile. Il y en a toujours une qui fait un faux pas à un moment donnée ! Résultat garanti .

Vu comme ça c'est sur que ça a du sens. Mais je pense pas que le coup des oeufs a cette période soit prenant.

J'essaierai ta méthode en début d'année, histoire de les habituer à la cage avec de l'appat et par la suite disposer des oeufs vers avril.
alex78

Message par alex78 »

Moi je t'assure que ca marche forcement c'est plus long qu'avec un appelant !

Je dirais que la période peut être bonne j'ai fait des pics de prises en juillet sur les jeunes :mrgreen:

Après tout si tu as la cage ca ne coute rien d'essayer :D
hugo77

Message par hugo77 »

Quelqu'un a relaché mon dernier appelant et a tordus toutes les portes piège :evil: Mais je vais demander un nouvel appelant a un collègue ,mettre trois cadenas a la porte appelant et me mettre en embuscade avec mon apareilles photo :twisted: a+
alex78

Message par alex78 »

C'est bien souvent le souci avec les pieges bien visibles ! Les soit disans protecteurs de la nature et autres promeneurs du dimanche qui se croient investi d'une mission divine :evil:

Bref moi un pote des mecs lui ont tué l'appelant et ecrasé la cage en sautant dessus !

Je ne compte plus le nombre de collets arrachés, belisle deterré et piqué, on m'a meme volé deux cages à renardeaux :cry:
hugo77

Message par hugo77 »

on m'as jamais tuer mes appelant ,ma cage est très peu visible! J'ai réussi a redresser la cage.Un jour la cage n'avait plus d'appelant mais, deux pies de prises a environ 50 m de là ou il y a ma cage. (je me sent moi seul maintenant)

a+
totologie

Message par totologie »

moi aussi mes deux cages fonctionnent a fond

après avoir pris les parents je les ai mis sous les nids et je chopent des toutes jeunes

hugo77

Message par hugo77 »

Super !,tu en est a combien?
Répondre