Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Une cage à pie sans appelant est tout de même prenante ! Je vais t’expliquer comment je procède en espérant que tu ai autant de résultat que moi .
Donc généralement je pose mes premières cages en février. Je disperse des œufs, du pain et des croquettes pour chats un peu autour de la cage puis dans les compartiments ! Crois moi elles s’approchent puis s’habitue à la fois à la cage et à la nourriture facile. Il y en a toujours une qui fait un faux pas à un moment donnée ! Résultat garanti
Ensuite tu as un appelant c’est bien encore faut t’il s’en servir. Certains te diront qu’il faut une pie extérieur au territoire pour que tu prennes un pie sinon rien ! Je serais plus nuancé . Peut être que tu déclenchera plus vite une réaction d’agressivité ainsi mais après avoir attrapé une dizaine de pie en une semaine sur la même place. Tu est en droit de te demander si ce territoire est partagé par toutes ces pies. Ca ne peut pas être possible sur une si petite surface.
J’ai donc fait l’expérience de mettre une des pies attrapé sur place dans une seconde cage et des fois c’est elle qui fait prendre le plus ! Ca m’est aussi arrivé de ne plus avoir ma première pie issu de l’extérieur et donc par dépit de laisser une des pies attrapé sur place le résultat est pour moi le même !
Autre anecdote, je gardais une bonne douzaine de pies appelants que j’avais bagués dans une volière. Un jour des rats à force de creuser sous le grillage ont réussis à faire un beau trou suffisamment important pour que des pies se sauvent.
J’ai placer une cage à coté de la volière et à ma grande surprise j’ai rattrapé mes pies ! J’ai rebouché le trou à la va vite et rebelotte echappé
Bref ce petit jeu là a duré un bon bout de temps jusqu’à ce que je bouche le trou comme il faut. Entre temps j’avais réussi à rattrapé certaines pies 4 fois !
Une pie c’est donc méfiant mais pas forcément si intelligent.
Il y a une semaine j’ai attrapé une pie dans une cage à trappes je ne sais pas ce qu’elle faisait là du coup j’ai tendu une cage à pie. Résultat depuis mercredi dernier 7 prises.
@alex78 wrote:Une cage à pie sans appelant est tout de même prenante ! Je vais t’expliquer comment je procède en espérant que tu ai autant de résultat que moi .
Donc généralement je pose mes premières cages en février. Je disperse des œufs, du pain et des croquettes pour chats un peu autour de la cage puis dans les compartiments ! Crois moi elles s’approchent puis s’habitue à la fois à la cage et à la nourriture facile. Il y en a toujours une qui fait un faux pas à un moment donnée ! Résultat garanti .
Vu comme ça c'est sur que ça a du sens. Mais je pense pas que le coup des oeufs a cette période soit prenant.
J'essaierai ta méthode en début d'année, histoire de les habituer à la cage avec de l'appat et par la suite disposer des oeufs vers avril.
Quelqu'un a relaché mon dernier appelant et a tordus toutes les portes piège Mais je vais demander un nouvel appelant a un collègue ,mettre trois cadenas a la porte appelant et me mettre en embuscade avec mon apareilles photo a+
C'est bien souvent le souci avec les pieges bien visibles ! Les soit disans protecteurs de la nature et autres promeneurs du dimanche qui se croient investi d'une mission divine
Bref moi un pote des mecs lui ont tué l'appelant et ecrasé la cage en sautant dessus !
Je ne compte plus le nombre de collets arrachés, belisle deterré et piqué, on m'a meme volé deux cages à renardeaux
on m'as jamais tuer mes appelant ,ma cage est très peu visible! J'ai réussi a redresser la cage.Un jour la cage n'avait plus d'appelant mais, deux pies de prises a environ 50 m de là ou il y a ma cage. (je me sent moi seul maintenant)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.