@John38 wrote:Salut tout le monde
Alors voila je vous explique mon cas
Ça va faire 3 ans que je chasse et exclusivement avec la famille. Mais je chasse très souvent seul avec le chien de mon beau père une épagneul breton qui a maintenant 6ans. Elle chasse, a du nez, marque l’arrêt sur faisan, perdrix... retrouve un gibier blesser mais ne rapporte pas. Elle marque l’arrêt sur les mulots aussi ou autres petites bêtes dans le genre. En fait il n'y a jamais eu vraiment de dressage mais je prends malgré tout beaucoup de plaisir a chasser avec elle car elle a vraiment du nez. Il n'y a aucune notion du "down" ou quoique se soit. Est il trop tard pour lui corriger un peu ses défauts ou pas ? Autres soucis elle est extrêmement fugueuse... Moi elle m'écoute asser bien même si il m'arrive de devoir gueuler un peu de temps en temps pour qu'elle n'aille pas trop loin et ne fasse pas n'importe quoi.
J'attends vos réponses qui je sais seront très instructives et très intéressantes
Le down pour un continental n est pas conseillé ,un continental arrête debout,le down est remplacé par pas bouger ,mais debout.
Quand au rapport a cet âge il faut travailler le rapport de force,sujet déja élaboré