c'est décidé, je me lance.....

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
coyote 64

Message par coyote 64 »

bonjour,

c'est décidé je passe la formation chasse a l'arc! je souhaite experimenté une chasse plus difficile pour me fondre encore plus dans la nature, je crois qu'il n'y a pas mieux! c'est mon opinion perso.!? :| :roll:
alex78

Message par alex78 »

Mon oncle l'a fait !

Bowhunter ici aussi il est fan demande lui un peu
pepelecochon

Message par pepelecochon »

Sage décision, tu verras que l'on peu agir de la même façon après avoir goûté l'arc avec une arme à feu et de retrouvé de grosse monté d'adrénaline avec les deux types d'armes
coyote 64

Message par coyote 64 »

c'est l'approche au plus prés de l'animal en se fondant completement dans le milieu,c'est ça qui est passionnant, plus qu'avec une carabine, avec laquelle on peut tuer de trés loin et sans spécialement tenir compte du vent,du bruit ... et si l'on preleve un animal en le tirant avec une fleche a 15m, ça devient un véritable trophée, que l'on a pas volé!
fabulous36

Message par fabulous36 »

@coyote 64 wrote:c'est l'approche au plus prés de l'animal en se fondant completement dans le milieu,c'est ça qui est passionnant, plus qu'avec une carabine, avec laquelle on peut tuer de trés loin et sans spécialement tenir compte du vent,du bruit ... et si l'on preleve un animal en le tirant avec une fleche a 15m, ça devient un véritable trophée, que l'on a pas volé!

+1

Si un jour je me mets a chasser le gros gibier, ce sera uniquement à l'arc!
coyote 64

Message par coyote 64 »

si l'on chassait le gros gibier uniquement a l'arc, l'on retrouverai de grands vieux sangliers, des solitaires mytiques! mais tout le monde n'est pas fait pour chasser a l'arc.
flash

Message par flash »

La chasse a l'arc, c'est trés bien, mais c'est juste une approche différente de le chasse, tu ne peux chasser a l'arc que dans certaines conditions, par exemple, si tu chasses la bécasses dans les bois, tes chances de succès sont comment dirais -je.....NULLES... p1;ad

Et tout dépend de ce qu'on recherche, car dans la chasse au gros par exemple, c'est pour beaucoup le travail des chiens qui donnent le plus de plaisir que le tir lui même....

Maintenant je conçois qu'en terme de chasse a l'approche la chasse a l'arc est la plus difficile et que sa réussite prouve le mérite du chasseur !!! c1:lap c1:lap
coyote 64

Message par coyote 64 »

c'est clair que pour la bécasse, l'on se ruinerait en fleches! j'aime aussi beaucoup le travail des chiens ( j'ai eu des beagles), mais comme j'aime m'organiser mes chasses seul et que j'adore le silence des bois, la chasse a l'arc s'est imposée pour moi; ce qui n'empeche pas que j'ai passé de grands moments a l'approche du chevreuil a la carabine. Mais avec l'arc j'ai envie de gouter une autre dimension de la chasse.
dylan55

Message par dylan55 »

Et tu n'arrête pas complétement la chasse à la carabine et au fusil c'est juste pour approche et affût ?
pepelecochon

Message par pepelecochon »

Tu vas voir coyote tu vas retrouver le buck fever sur tes première approches au moment de tirer c'est se qui m'excite le plus même si par moment cela m'oblige a ne pas tirer tellement je tremble.
Répondre