Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
c'est décidé je passe la formation chasse a l'arc! je souhaite experimenté une chasse plus difficile pour me fondre encore plus dans la nature, je crois qu'il n'y a pas mieux! c'est mon opinion perso.!?
Sage décision, tu verras que l'on peu agir de la même façon après avoir goûté l'arc avec une arme à feu et de retrouvé de grosse monté d'adrénaline avec les deux types d'armes
c'est l'approche au plus prés de l'animal en se fondant completement dans le milieu,c'est ça qui est passionnant, plus qu'avec une carabine, avec laquelle on peut tuer de trés loin et sans spécialement tenir compte du vent,du bruit ... et si l'on preleve un animal en le tirant avec une fleche a 15m, ça devient un véritable trophée, que l'on a pas volé!
@coyote 64 wrote:c'est l'approche au plus prés de l'animal en se fondant completement dans le milieu,c'est ça qui est passionnant, plus qu'avec une carabine, avec laquelle on peut tuer de trés loin et sans spécialement tenir compte du vent,du bruit ... et si l'on preleve un animal en le tirant avec une fleche a 15m, ça devient un véritable trophée, que l'on a pas volé!
+1
Si un jour je me mets a chasser le gros gibier, ce sera uniquement à l'arc!
si l'on chassait le gros gibier uniquement a l'arc, l'on retrouverai de grands vieux sangliers, des solitaires mytiques! mais tout le monde n'est pas fait pour chasser a l'arc.
La chasse a l'arc, c'est trés bien, mais c'est juste une approche différente de le chasse, tu ne peux chasser a l'arc que dans certaines conditions, par exemple, si tu chasses la bécasses dans les bois, tes chances de succès sont comment dirais -je.....NULLES... p1;ad
Et tout dépend de ce qu'on recherche, car dans la chasse au gros par exemple, c'est pour beaucoup le travail des chiens qui donnent le plus de plaisir que le tir lui même....
Maintenant je conçois qu'en terme de chasse a l'approche la chasse a l'arc est la plus difficile et que sa réussite prouve le mérite du chasseur !!! c1:lap c1:lap
c'est clair que pour la bécasse, l'on se ruinerait en fleches! j'aime aussi beaucoup le travail des chiens ( j'ai eu des beagles), mais comme j'aime m'organiser mes chasses seul et que j'adore le silence des bois, la chasse a l'arc s'est imposée pour moi; ce qui n'empeche pas que j'ai passé de grands moments a l'approche du chevreuil a la carabine. Mais avec l'arc j'ai envie de gouter une autre dimension de la chasse.
Tu vas voir coyote tu vas retrouver le buck fever sur tes première approches au moment de tirer c'est se qui m'excite le plus même si par moment cela m'oblige a ne pas tirer tellement je tremble.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.