"Mon premier fusil"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
n4t

Message par n4t »

Bonsoir à tous,alors dans ce nouveau topic je voulais vous montré les fusils que j'envisage d'acheter aprés avoir passer mon permis de chasse.

Je voulais vous demander à vous car dans ma famille on est pas trop chasse à part mon pépé :D mais je ne le voit pas souvent donc voila.

Je vous les montres dites moi franchement se que vous en penser à cauter si vous en connaissez d'autres vous pouvez me les faires partager.

Jai vue qu'ils y avaient beaucoup de topics sur les premier fusil mais je n'aie pas trouver pour moi ,alors voila je m'en éxcuse en éspérant trouver le bon.

1-http://www.globalsportsinc.ca/images/BE ... uge_28.jpg :Mon préféré

2-http://www.armurerie-lavaux.com/images/ ... cal.12.jpg

3-http://www.jagdrevier.hu/upload/images/ ... ic_GD1.jpg

Enfin voila les trois je les trouve bien mais je pense qu'ils ont tous leur défaut est qualité,donc je préçise encore une fois ça sera sans doute mon premier et je sui preneur de toutes informations sur c'est fusils :) merci d'avance.
quentin36400

Message par quentin36400 »

T'a un budget de combien a peu prés ?
quentin36400

parce que bon un bon semi auto t'a le maxus qu'est pas mal :)
n4t

Message par n4t »

Mon budget est d'environ 1500 euro.

Et sinon le maxus tu à déja chasser avec comment est t'il ?
quentin36400

j'ai pas chasser mais j'ai fais du ball trap a Chamborg avec et j'ai eu un gros coup de coeur :D
Fedo

Message par Fedo »

alors sans hesiter, le browning pour moi

solidité, "gueule" et fiabilité
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, si j'avais le budget pour, je prendrai le benelli, j'ai eu un énorme coup de coeur, mais je vais certainement m'acheter le maxus pour son rapport qualité prix
Manu65

Message par Manu65 »

Bonjour,

J'avais un vieux perfex hérité de mon père qui a 30 ans et fonctionne encore bien.

Pour la reprise de la chasse cette saison (arrêt de plus de 15 ans) je me suis acheté un superposé SILMA SIRROCO pour 900euros (avec remise comprise + 1 boîte de cartouches et 1 bouteille d'huile)..

Chambré 76.

Canons 71cm

5 chokes

Eprouvé acier

Poids 2,8Kg (chasse en montagne)

Mono détente sélective

Bascule Ergal et extracteur

Mon armurier me là conseillé car j'étais plutôt sur le vercar de verney mais celui là il me l'a déconseillé et il voulait plutôt me vendre un huglu dans la même gamme de prix.

Le huglu ne m'a pas plus et du coup j'ai craqué pour le SILMA.

Quelqu'un possède t-il ce fusil et/ou pouvez vous me dire ce que vous en pensez (j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur cette marque) et peut être cela ouvrira un autre choix a n4t.

Merci d'avance.
wilou82

Message par wilou82 »

@Manu65 wrote:

Mon armurier me là conseillé car j'étais plutôt sur le vercar de verney mais celui là il me l'a déconseillé et il voulait plutôt me vendre un huglu dans la même gamme de prix.

Le huglu ne m'a pas plus et du coup j'ai craqué pour le SILMA.

.

Sait tu pourquoi il te l'a déconseillé? Un Huglu est comme le Vercar fabriqué en Turquie sauf que le Vercar dispose d'un cahier des charges de Verney Carron, ça me semble pas mal moi....
fabulous36

Message par fabulous36 »

arf ne me tente pas lol

En occaz il doit pas y en avoir des tas quand meme, et neuf c'est plus de 2000e.

Par contre j'ai remarqué sur la crosse une partie noire, là ou on pose la joue, est ce que cette partie peut se réhausser à la manière des fusils de trap?
Répondre