Fusil superposé léger et bon marché ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
wilou82
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2011 11:15

Message par wilou82 »

Le vercar a tout a fait l'air d'un bon fusil, j'en ai entendu dire beaucoup de bien donc moi je le prend des l'obtention de mon permis. Mon armurier me le propose a 620€… je pense que ça vaut vraiment le coup. Bon choix :)
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Je suis tout à fait de l'avis de Guitou et Walou pour l'achat d'un fusil à prix modéré avec le VERCAR, il porte la signature Verney-Carron c'est la meilleure des garanties et service après vente.

Seule ombre au tableau il ne fait pas partie des super léger le poids est celui d'un 12 normal, 3kg100 environ.

Cordialement.



galochon



PS: Cliquer sur le bandeau Verney-Carron au sommet de la page pour avoir toutes les caractéristiques.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

@patsi79 wrote:salut

pourquoi ne pas te dirigerv vers un mercury light 12, je sais que beaucoup ici ne sont pas pour mais moi j'en ai un depuis une petite dizaine d'année pour eviter de sortir mon b25 dans de mauvaises conditions (pluie , ronce etc....) et je ne chasse plus qu'avec ça (becasse, plaine ,pigeon......) et je lui fait avaler tout type de cartouches ( enfin 36g maxi , je ne suis pas pour les grosses charges) et aucuns problemes avec.En fin de saison derniere j'ai meme acheter un calibre mercury light 20.

Vois sur naturabuy pour te faire une idée

http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?ca ... cription=y

E n plus j'ai 2 neveux qui chasse avec des mercury aussi et ils en sont tres content aussi.

Bonne recherche

A+



Le mercury m'intéresse oui ! Après en 2.9 kg le poids est imper , mais niveau recul ça donne quoi ? Tu te prends pas de calotte ?



MAT
Manu65
Messages : 284
Inscription : 30 déc. 2010 18:13

Message par Manu65 »

Bonjour,

j'entends beaucoup de bien sur le vercar sur ce forum, j'étais décidé à l'acheter mais mon armurier me l'a déconseillé (problèmes de qualité sur ce fusil mais est ce justifié?????).

J'ai donc acheté un Silma sirrocco 2,8Kg superposé canons 71 chambré 76 5 chokes inter éprouvé acier pour 900 euros.

Je n'ai aucun retour d'expérience de gens qui possèdent un de ces fusils depuis longtemps.

J'ai tiré quelques plateaux avec le sirroco, il fonctionne nickel il est léger mais voilà je t'en dirais plus dans quelques années (si je ne l'ais pas mis à la poubelle).

Bon choix.
patsi79
Messages : 48
Inscription : 30 janv. 2011 10:44

Message par patsi79 »

Le mercury m'intéresse oui ! Après en 2.9 kg le poids est imper , mais niveau recul ça donne quoi ? Tu te prends pas de calotte ?



LE PROBLEME C'EST QUE JE FAIS 1M86 ET +100 kg DONC LES CALOTTES SI J'EPAULE BIEN LE FUSIL CELA NE ME DERANGE PAS DE TROP. MAIS MES NEVEUX QUI ONT LES MEMES NE SE PLAIGNENT PAS ET EUX N'UTILISENT QU'UN SEUL FUSIL SUR PETITS GIBIERS ET GROS EGALEMENT .

J'AI EU D'AUTRES SUPERPOSES AVEC MONODETENTE SELECTIVE AVANT ET CELA M'ARRIVAIT D'ETRE EMBETE POUR INVERSER ET BIEN AVEC LE MERCURY CELA NE POSE AUCUN PROBLEME.MOI AUSSI J'ETAIS MEFIANT LORS DE CET ACHAT ET DEPUIS JE N'EN PENSE QUE DU BIEN.

J'AI VOULU M'EQUIPER D'UN AUTRE CHOKE LISSE POUR LA BECASSE ? JE NE L'AI PAS PAYE LA PEAU DU C.L.

MAIS C'EST A TOI DE DECIDER ET SURTOUT PREND UN FUSIL QUI TE PLAIT.

A+
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Je veux en fait un fusil fiable , d'un poids de 2.8/2.9kg , mon papy avait un juxta au poids de 2.9 kg . Moi perso je ne vais pas chasser beaucoup , 10 fois maximum dans la saison , mon papy possède des parcelles de bois ou nous tirons lapin et pigeons , un peu de plaine mais vraiment léger niveau densité de gibiers .... et enfin un petit etang ou il y a du passage de pigeon et peut être une fois ou deux un canard ....



Le fusil servira Principalement pour tirer du pigeon ....



MAT
Manu65
Messages : 284
Inscription : 30 déc. 2010 18:13

Message par Manu65 »

Je ne peut pas te parler d'une longue expérience le mien est tout neuf mais je te conseille d'aller voir ton armurier et de prendre les fusils en main et de l'acheter chez lui (garantie, suivi, etc...).

Je te remet une partie de mon post un peu au dessus et t'invite à demander à ton armurier de prendre ce fusil en main (perso j'ai trouvé immédiatement léger, agréable et une très bonne montée à l'épaulée).

J'ai donc acheté un Silma sirrocco 2,8Kg superposé canons 71 chambré 76 5 chokes inter éprouvé acier pour 900 euros.

Je n'ai aucun retour d'expérience de gens qui possèdent ce fusil depuis longtemps.

J'ai tiré quelques plateaux avec le sirroco, il fonctionne nickel il est léger mais voilà je t'en dirais plus dans quelques années (si je ne l'ais pas mis à la poubelle).

Il n'y a pas plus de retour d'expérience sur le Vercar dont tout le monde dit du bien (sauf mon armurier) mais il est sans doute moins cher.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Mon choix va peut être se diriger vers le vercar churchill , polyvalent , plutôt beau esthétiquement et bien fini. Avec en plus la supervisation par verney carron.

Le poids est un peu plus élevé que les supers légers mais surement plus confortable au tir .

Si des personnes le possèdent , niveau recul cela donne quoi ? Quoi tirer avec ?



MAT
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Bon je rentre d'une journée d'essayage et mon grand père m'a payé un fusil que j'adore , le winchester select english field ! RAVI !!

Plus qu'à ....





MAT
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Trés trés beau cadeau, ton PAPI, c'est un trésor!

A+ CDT
Répondre