Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour Antoine.Ca depend de tes gouts et des gibiers que tu vas chasser.
Tu preferes un superposé,un juxtaposé ou un automatique?
Plutot chasse au sedentaire ou au migrateur?
Chasse au bois ou en plaine? Et quel prix peut tu y mettre?
Tu peux trouver de trés bonnes armes à des prix corrects dans les superposés et le mieux serait avec chockes interchangeables ce qui te permet d'adapter l'arme à differents types de chasses.
Va voir un armurier et renseignes toi en n'hesitant pas à faire plusieurs magasins.
Par contre ne t'y prend pas au dernier moment et n'hesite pas à commencer maintenant.
Pense que l'achat d'un fusil est une choses trés importante,ne te precipite pas.
Phil 83 je prefereré un surposé et j'aimeré chasser en plaine mais aussi en traque à la becasse par exemple.Et crois tu qu'avec les chokes je pourrait l'adapter aussi bien au grand qu'au petit gibier ???
Quelle marque prendre apart Verney-Carron car c'est chers ???
Un superposé indestructible à prix doux tu as le Baîkal IJ 27 peut-être un peu lourd mais quand on a seize ans......Pffffff !
Pour le tir du gros gibier en BATTUE le calibre 12 fait très bien l'affaire il n'est pas indispensable d'avoir une carabine. Faute de mieux tu as là une arme robuste à finition sommaire, mais polyvalente pour tout type de chasse.
Ce qui a mon avis serai le mieux, mais je peut me tromper, c'est que tu essaye de te faire préter un fusil par quelqu'un de ton entourage, comme ça tu verra mieux a quels types de chasse tu sera confrontés, quels distance de tirs en fonction du biotope, etc... et ensuite tu achete ton propre fusil qui sera fait pour ce que tu chassera.
Pas évident. Ils préfèrent souvent te le faire essayer après achat et mise en conformation.
Est-ce vraiment utile de l'essayer dès lors qu'avec une mise en conformation tous les fusils deviennent en principe adaptés ? Et dans l'armurerie, sans essai de tir, tu peux déjà te rendre compte s'il te plait, quelles sont les options dont il dispose, quel est son poids et surtout quel est son équilibre.
Un essai préalable se justifierai par contre si tu hésitais entre un superposé, un juxtaposé ou un semi automatique (la visée d'un juxta on s'y fait ou on s'y fait pas, le recul d'un SA est moins important) ou encore si tu hésites entre crosse pistolet ou crosse anglaise (la prise en main est différente).
En plaidant que c'est ton premier fusil et que tu veux faire un choix entre des fusils de type différents alors là effectivement tu peux demander un essai préalable avant achat. Et s'il ne veut pas, change d'armurier, et prends en un qui a un stand.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.