Comment choisir un bon fusil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Antoine02800
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2010 12:15

Message par Antoine02800 »

Bonjour



J'ai 16 ans et je vien d'avoir mon permis de chasse.

Pour la saison prochaine j'aimerais acheter un nouveau fusil pour chasser plutôt le petit gibier.

J'aimerais savoir si vous avez a me conseillez une certaine marque, un certain calibre, avec ou sans choke ect ...

Merci pour vos futur réponse !
phil83
Messages : 266
Inscription : 25 févr. 2011 11:49

Message par phil83 »

Bonjour Antoine.Ca depend de tes gouts et des gibiers que tu vas chasser.

Tu preferes un superposé,un juxtaposé ou un automatique?

Plutot chasse au sedentaire ou au migrateur?

Chasse au bois ou en plaine? Et quel prix peut tu y mettre?

Tu peux trouver de trés bonnes armes à des prix corrects dans les superposés et le mieux serait avec chockes interchangeables ce qui te permet d'adapter l'arme à differents types de chasses.

Va voir un armurier et renseignes toi en n'hesitant pas à faire plusieurs magasins.

Par contre ne t'y prend pas au dernier moment et n'hesite pas à commencer maintenant.

Pense que l'achat d'un fusil est une choses trés importante,ne te precipite pas.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour et félicitations pour ton permis Antoine !!

Pour répondre à ta question comment choisir un BON fusil: en prenant dans la gamme Verney-Carron tout simplement !!!

Amicalement.



galochon
Antoine02800
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2010 12:15

Message par Antoine02800 »

Merci a tout les deux.

Phil 83 je prefereré un surposé et j'aimeré chasser en plaine mais aussi en traque à la becasse par exemple.Et crois tu qu'avec les chokes je pourrait l'adapter aussi bien au grand qu'au petit gibier ???

Quelle marque prendre apart Verney-Carron car c'est chers ???
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Re,

Un superposé indestructible à prix doux tu as le Baîkal IJ 27 peut-être un peu lourd mais quand on a seize ans......Pffffff !

Pour le tir du gros gibier en BATTUE le calibre 12 fait très bien l'affaire il n'est pas indispensable d'avoir une carabine. Faute de mieux tu as là une arme robuste à finition sommaire, mais polyvalente pour tout type de chasse.

Un lien pour te donner une idée:

www.ducatillon.com

Cordialement.



galochon
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Ce qui a mon avis serai le mieux, mais je peut me tromper, c'est que tu essaye de te faire préter un fusil par quelqu'un de ton entourage, comme ça tu verra mieux a quels types de chasse tu sera confrontés, quels distance de tirs en fonction du biotope, etc... et ensuite tu achete ton propre fusil qui sera fait pour ce que tu chassera.
Antoine02800
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2010 12:15

Message par Antoine02800 »

Merci pour ton lien galochon c'est vrai que le baikal cal 12 a l'air bien et pas trop chere mais faudrait que je l'esssaye !

Croyait vous que si je vais chez un armurier il me laisseré les essayer ???
Antoine02800
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2010 12:15

Message par Antoine02800 »

Okok merci tout lmonde pensez vous qu'un armurier me les ferait essayer
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

Bonjour,

Pas évident. Ils préfèrent souvent te le faire essayer après achat et mise en conformation.

Est-ce vraiment utile de l'essayer dès lors qu'avec une mise en conformation tous les fusils deviennent en principe adaptés ? Et dans l'armurerie, sans essai de tir, tu peux déjà te rendre compte s'il te plait, quelles sont les options dont il dispose, quel est son poids et surtout quel est son équilibre.

Un essai préalable se justifierai par contre si tu hésitais entre un superposé, un juxtaposé ou un semi automatique (la visée d'un juxta on s'y fait ou on s'y fait pas, le recul d'un SA est moins important) ou encore si tu hésites entre crosse pistolet ou crosse anglaise (la prise en main est différente).

En plaidant que c'est ton premier fusil et que tu veux faire un choix entre des fusils de type différents alors là effectivement tu peux demander un essai préalable avant achat. Et s'il ne veut pas, change d'armurier, et prends en un qui a un stand.
Antoine02800
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2010 12:15

Message par Antoine02800 »

okok merci jvé faire sa
Répondre