La faire avorter ou non ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Bonjour :cry:



Voila, il y a quelques semaines j'édité un post au sujet de ma chienne, pour savoir si il valait mieux que je la fasse saillir maintenant ou dans 6 mois après la chasse, avec un mâle bien choisi et tout... Enfin bref...



Cette nuit, un chien airant, croisé beagle avec je ne sais trop quoi, très peureux est rentré dans le chenil malgré le clôture électrique. Evidement ma chienne était en plein dan ces chaleurs…



Es qu'il la sauté ? Y a de fortes chance... mais il est quand même plus petit donc es qu'il y est arrivé je ne sais pas...

On a gardé le chien, on regardé si il était tatoué on n’a pas trouvé. Donc demain j'appelle la fourrière et ils en profiteront pour voir si il a une puce...



Que me conseillez-vous de faire ?

Es qu'il existe des « pilule du lendemain » pour les chiens ?

Auriez-vous une idée du prix de l'avortement ?

Si je ne l'a fais pas avorté elle mettra bas fin aout, et je serai contrains à tuer les chiots… Pensez vous que cela remettrai en question le début de saison ?



Amicalement Hugo
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut si ta chienne vient d'etre en chaleur (beaucoup de perte de sang), il y a peu de chance qu'elle se soit fait sautée

et meme si c'est le cas, elle ne peut pas etre fécondable.



Depuis quand a-t-elle ses chaleurs?
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Oui mais comment savoir si il la sauté ou non ? Aucuns moyens... donc c'est possible que je fasse la piqure pour rien :s



Cela fait bien 15jours qu'elle a ses chaleurs...
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Donc elle est fécondable

c'est difficile de savoir si l'accouplement a eu lieu, la comme ça je vois pas comment t'aider
met ta beche
Messages : 94
Inscription : 29 mars 2011 05:05

Message par met ta beche »

Bonjour,j ai deja fait avorter mon epagneul saillie par un grand chien, pour ma part c est pas une reussite sa coute 50 euro (2 piqures) mais probleme psycologique la chienne n a plus jamais etait pareil . Je lui est refait refaire une portee 2 ans apres elle a eu 8 males et elle en a tuer 6 . rapport ou pas je sait pas le seul reconfort c est que les 2 qu elle a gardees chasse a merveille .
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

je serais toi je ferais une visite au véto sans tarder , en generale une piqure suffit ça m'est arrivé et tout c'est bien passer pas eu de problème par la suite , le prix la visite du veto et la piqure je me rappel plus mais environ 50 euro

Cdt
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

@met ta beche wrote:Bonjour,j ai deja fait avorter mon epagneul saillie par un grand chien, pour ma part c est pas une reussite sa coute 50 euro (2 piqures) mais probleme psycologique la chienne n a plus jamais etait pareil . Je lui est refait refaire une portee 2 ans apres elle a eu 8 males et elle en a tuer 6 . rapport ou pas je sait pas le seul reconfort c est que les 2 qu elle a gardees chasse a merveille .





Voilà c'est vraiment ma hantise qu'elle réagisse comme ça...



C'est pour cela que je pense que je vais laisser faire le temps et voir au moment venu... Mais putain :evil: pénible quoi...
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Je pense que ta chienne sera plus "perdue" si tu tues les chiots à la naissance plutôt que si tu l'as fait avorter...

En plus, si elle fait une portée maintenant, ce n'est pas très conseillé de lui refaire faire des petits aux prochaines chaleurs (attendre les 2nd après la mise bas).



Rapproche toi de ton véto et demande lui des conseils :wink:
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Prends contact avec ton véto et s'il y lieu fais avorter ta chienne.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Hugo 31 wrote:C'est pour cela que je pense que je vais laisser faire le temps et voir au moment venu... Mais putain :evil: pénible quoi...



Quel en est l'intérêt ?

Aucun !

si ce n'est de renforcer les préjugés habituels.



L'injection d'alizine provoque une vidange de l'utérus et te coûtera entre 30 et 50 €.

Vraiment minimim par rapport au fait d'assumer une gestation absolument inutile.



Une mise bas n'est jamais anodine.

Autant prendre le risque pour une portée choisie et de valeur plutôt qu'une rencontre d'un chien errant.
Répondre