carnet de prélèvement bécasse.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

salut



j'ai reçu le carnet de prélèvement Bécasse National saison 2011-2012 cette semaine.carnet a retourner a la fédé avant le 30 juin 2012.

même si je ne chasse pas la bécasse ,j'ai regardé a l'intérieur ;il y a trente languettes qui sont vraiment mini :roll: ; je plains les chasseurs qui vont devoir décoller une languette sous la pluie :un vrai casse tête chinois cr1;az cr1;az .
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

On se tire une balle dans le pied avec ces carnets: les écolos nous attendent au virage, c'est évident. On retournera chacun notre carnet, qui sera pour beaucoup loin d'être atteint par rapport à ce qu'on s'autorise à tirer, voire même pas du tout pour beaucoup qui ne la chasse pas, les statistiques seront établies et parleront d'elles mêmes.
gregXR
Messages : 29
Inscription : 02 déc. 2007 18:53

Message par gregXR »

(sans creer de polémique )

moi je ne trouve pas qu'on se tire une balle dans le pied.

est ce que ça ne demontre pas que nous sommes responsable et inquiet de la gestion de certaines especes migratrices?

et si je ne me trompe pas c'est bien grace aux etudes réalisées par le CNB que nous pouvons chasser notre bel oiseau si tard en saison......
Jeune Chasseur du 14
Messages : 46
Inscription : 04 sept. 2010 10:39

Message par Jeune Chasseur du 14 »

Dans le Calvados on l'a reçu se carnet.
aldo22
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2010 20:03

Message par aldo22 »

@gregXR wrote:(sans creer de polémique )

moi je ne trouve pas qu'on se tire une balle dans le pied.

est ce que ça ne demontre pas que nous sommes responsable et inquiet de la gestion de certaines especes migratrices?

et si je ne me trompe pas c'est bien grace aux etudes réalisées par le CNB que nous pouvons chasser notre bel oiseau si tard en saison......



Tout à fait d'accord avec toi :wink:

Je dirais un grand MERCI au CNB c1:lap c1:lap yah:ou
gregXR
Messages : 29
Inscription : 02 déc. 2007 18:53

Message par gregXR »

et pour aller encore plus loin ......on rend la chasse " uniforme" sur le plan reglement et je trouve ça bien .......je pense ne pas dire de betises en affirmant que le carnet est obligatoire depuis pas mal de temps en bretagne avec un PMA de 2 oiseaux/jour/chasseur et payant de surcroit * ( a confirmer*).......donc pourquoi juste cette region??
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@gregXR wrote:et pour aller encore plus loin ......on rend la chasse " uniforme" sur le plan reglement et je trouve ça bien .......je pense ne pas dire de betises en affirmant que le carnet est obligatoire depuis pas mal de temps en bretagne avec un PMA de 2 oiseaux/jour/chasseur et payant de surcroit * ( a confirmer*).......donc pourquoi juste cette region??



salut

quand on voit que chaque fédé fait sa sauce, que chaque societe remixe la sauce encore une fois franchement je ne vois pas ou est " l'uniformité"

la bretagne, je crois que c'est la 1ere region a avoir instauré un pma.

pourquoi la bretagne? parce que c'est une des regions qui recoit enormement d'oiseaux tout simplement.



a+
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Celà ne concernait pas juste cette région. Dans les départements que je connais, celà exitait déjà en Ardèche (07), en Isère (38) et dans l'Ain (01) ..... Celà fonctionnait pas mal, il n'y a jamais eu de polémique et il fallait impérativement renvoyer le carnet avant fin mars pour prétendre l'obtenir l'année suivante.

Les écolos n'ont rien à voir la dedans. Nous sommes suffisamment grand pour gérer nous même. :!:
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@gregXR wrote:et pour aller encore plus loin ......on rend la chasse " uniforme" sur le plan reglement et je trouve ça bien .......je pense ne pas dire de betises en affirmant que le carnet est obligatoire depuis pas mal de temps en bretagne avec un PMA de 2 oiseaux/jour/chasseur et payant de surcroit * ( a confirmer*).......donc pourquoi juste cette region??



salut

au fait la question que tu te pose c'est "pourquoi juste cette region qui est limitée à 2 par jour" :?: :?: :?:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@gregXR wrote:et pour aller encore plus loin ......on rend la chasse " uniforme" sur le plan reglement et je trouve ça bien .......je pense ne pas dire de betises en affirmant que le carnet est obligatoire depuis pas mal de temps en bretagne avec un PMA de 2 oiseaux/jour/chasseur et payant de surcroit * ( a confirmer*).......donc pourquoi juste cette region??

Bonjour GregXR



Petite remarque!!!Dans le 13 le carnet becasses est obligatoire depuis au moins 4 ans avec un PMA 30 becasses par an /3 max par jour de chasse .Carnet gratuit pour nous,a renvoyer chaque annee sinon pas de delivrance du dit carnet pour l'annee d'apres!!! :wink: :wink:
Répondre