Un sujet qui fache la chevrotine !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je vais pas le dire trop fort, mais le gros gibier "mérite" d'être tiré à balle et à la carabine. Trop de balle de fusils lisses sont lachés bien trop loin, ne parlons pas des chevrotines qui sont bien trop archaïques et trés dangereuses.

S'il vous plait ne vous offusquez pas c'est juste mon avis !

Cdt.CHRIS.
sainthub

Message par sainthub »

Je suis tout à fait de cet avis CHRIS !

C'est d'ailleurs intéressant de voir la tendance "franchouillarde" du sondage la majorité étant "du moment que ça ne me gène pas ........ ben je m'en fout" ça me rappelle une autre discussion que l'on pouvait résumer par "du moment que ça ne me rentre pas dans l'oignon .......... ils font ce qu'ils veulent".

:D :D :D :roll:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à toutes et tous ,

Je vois pas de quoi tu veux parler !!! :wink: :mrgreen: :x

Cdt.CHRIS.
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

Chris 63 tu n'y vas pas fort c'est ton avis et je suis content que tu nous en fasses part !!!
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Je vais pas le dire trop fort, mais le gros gibier "mérite" d'être tiré à balle et à la carabine. Trop de balle de fusils lisses sont lachés bien trop loin, ne parlons pas des chevrotines qui sont bien trop archaïques et trés dangereuses.

S'il vous plait ne vous offusquez pas c'est juste mon avis !

Cdt.CHRIS.

salut chris

pour ce qui est de la chevrotine je suis d'accord cette munition n'a plus lieu d'être et en ce qui concerne les balle de fusils il appartient au chasseurs de ce montré raisonnable et de ne pas utiliser son fusil de la même façon qu'une carabine de grande chasse :wink:

amicalement
CHCAMP

Message par CHCAMP »

bonjour à tous,

La chevrotine !!!!!! çà remonte...... il y a bien longtemps 35 / 40 ans, j'en ai utilisé quelques unes 9, 12, 18, 21 grains. A l'époque, on n'était pas équipé pour le grand gibier (plus rare que maintenant) à part la brenneke.....

j'ai du tué 3 sangliers avec les chevrotines....pour des dizaines tirés...pas très éfficaces, il faut le dire....Parmis ceux que l'on tuaient, on retrouvait toujours des anciennes chevrotines...

Quand on y pense maintenant, c'était du n'importe quoi....mais on faisait avec les moyens du bord....

de grace ne revenons pas en arrière, laissons la chevrotine dans nos souvenirs.....(inéficace pour tuer, dangereuse pour l'homme.....j'en passe)

On a tellement le choix de carabines et de calibres, pourquoi, s'en priver.

c'est tellement plus efficace, il faut impérativement bien s'appliquer, la première balle est celle qui tue.

amicalement

Chris
Répondre