avis sur le Country calibre 12 magnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jeune chasseur 24

Message par jeune chasseur 24 »

bonjour, voilà je suis nouveau chasseur et à la recherche de mon 1er fusil. j'ai vu 2 armuriers aujourd'hui et ils m'ont tous les 2 proposés le Country calibre 12 magnum (de fabrication et de conception turc si j'ai bien compris).

voici sa présentation: Rapport qualité/prix/présentation extraordinaire... pour cette arme de belle finition. Bascule réalisée en alliage pourvue d'une fine gravure, bois en noyer poncé, huilé qui lui confèrent une note élégante sans rien concéder à sa fiabilité.

- calibre 12 magnum

- extracteurs

- mono détente sélective

- canon de 71 cm

- 5 chokes inter-changeables

- poids: 2kg900

http://www.europarm.fr/chasse/fr/produi ... -superpose

un me le propose à 550€ (seul). l'autre à 520€ avec un fourreau, une bombe d'huile et une boite de cartouche.

que pourriez vous me dire sur ce fusil? car je ne trouve rien dessus sur internet.

et si vous trouvez le prix correct.

merci d'avance, amicalement jeune chasseur 24
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

je trouve qu'il a un aire de mercury light :roll:

le fait qu'il soit garanti 5 ans est assé encouragent pour ce qui est de la tranquilite en utilisation normal ça doit pouvoir le faire

moi je dit pourquoi pas :wink:

amicalement
jeune chasseur 24

pour OLERON: j'avais vu le churchill en fouillant sur internet, d'ailleurs j'avais flashé dessus. je contais l'essayer aujourd'hui mais aucun des armuriers que j'ai vu ne l'a, ils m'ont proposé le country donc je me renseigne pour prendre le meilleur choix possible :D
jeune chasseur 24

le problème est que j'habite en dordogne donc meme en faisant pas mal de km on en trouve pas beaucoup.

mais bon, le 26 aout je serai sur bordeaux, normalement je vais aller faire un tour dans 2 armureries (roumaillac à mérignac et beckchasse dans bordeaux meme) j'ai vu sur leur site internet qu'ils l'avaient en stock donc j'espère pouvoir les voir et pourquoi pas les prendre en main :D
jeune chasseur 24

merci du renseignement :lol:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Mercury,Country...Yildiz sont fabriqués par Yildiz.

Ce sont des fusils turcs,mais j'ai l'impression que depuis quelques années les Turcs ont fait de gros progrès.

D'ailleurs des marques françaises ou italiennes ayant pignon sur rue n'hésitent pas à faire fabriquer leur bas de gamme en Turquie.

D'ici quelques années ils vont devenir vraiment bons s'ils ne le sont pas déjà!!

Lorsque j'étais jeune les appareils photo japonais étaient considérés comme de pâles copies des appareils allemands,voyez ce qu'il en est aujourd'hui!!

Cordialement.
jeune chasseur 24

country est la marque du fusil (comme verney carron) et non le nom du modèle (comme churchill).

ou alors j'ai pas compris ton message lefrançois
jeune chasseur 24

entre le country et le SPZ SM y a que la longuesse et la cross qui change xD
patsi79

Message par patsi79 »

t,1;op bjr sauf erreur de ma part le country est le remplaçant du mercury qui a été arreté . moi , j'ai deux mercury un 12 + un 20 et j'en suis tres satisfait voir d'autres post ou j'en parle .

A+ t,1;op
creusoi

Message par creusoi »

le mercury est toujours produit j'en avait acheter un pour madame , et il est toujours au catalogue unifrance .

le country j'en ai eu deux dans les mains ; un canon de 71 et un bécassier , ben franchement j'ai trouver que la finition était vraiment propre et la prise en mains sympa avec une bonne monté a l'épaule , en revanche j'ai pas fait gaffe a l'équilibre du fusil .

mais l'armurier chez qui je les ai vu me disait que c'est devenu du bon matos , alors qu'il refuse de vendre (et même de reprendre) du fabarm et une ou deux autres marques , soit disant pas super qualité (d'ailleurs j'ai un peu de mal a comprendre comment un fabarm a + de 2000 euro peut être de mauvaise qualité enfin c'est lui qui gère sont truc).

donc le country me parais être un bon fusil de bas de gamme .
Répondre